Fermeture intempistif de firefox

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

depusi quelque temps,firefox ne s'arret pas de se fermer.mais malgré ca,depuis récement,méme les onglets et pages du surf avant la fermeture,ne les restitue pas comme avant.donc ce qui fait que je perd meme les pages aprés en avoir rédémarrer lfirefox suite au krach.
que faire pour quil s'arréte de cracher comme ca tout seul,comment désinstaller les extensioons et plugins car ca me donne la main que pour les désactiver et moi je veux les déisntaller une parune afin de savoir qu'elle est la fautive.et ensuite pour quil garde en mémoire au moins les sites aprés le krach.
merci a vous

A voir également:

4 réponses

LeNarvalo

Salut,
Essaye de télécharger la dernière version de Firefox pour commencer.
Ensuite pour désinstaller les modules c'est ultra simple :
Outils -> Modules Complémentaires -> Extensions -> Désinstaller.
Tu as peut être chopper un virus?

Cordialement,

LeNarvalo.
0
Profil bloqué

merci lenarvalo
mais en suivant ta méthode,outils-m.c-extensions-ici a la fin il ya que l'option désactiver,et non désinstaller;mais moi je veux les désisntaller et non les désactiver.mais comment ,ca je ne sais pas
salut
0
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonjour,

Pour voir si c'est une extension qui est en cause, la désactiver est suffisant, mais c'est bizarre que t'aies pas les deux options; c'est quoi leur noms ?

- Essaies en démarrant firefox en son mode sans échec (ça désactive toutes les extensions automatiquement), càd:

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Executer" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.

- Sinon est-ce que tu as essayé de le désinstaller puis réinstaller ?

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
0
Profil bloqué

je ferais ce que t ma cité,et je revienderais vers toi aprés
merci pr la réponse
0