Bug de l'icône réseau Windows 7.

Résolu
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais installé Bluesoleil (logiciel bluetooth) en 64 bits car je suis sous Windows 7 Intégrale 64 bits et une mise a jour est sortie pour mon logiciel Bluesoleil. Je la télécharge puis je l'installe mais, pendant l'installation il me dit qu'il faut d'abord désinstaller la version actuelle. Donc je désinstalle Bluesoleil puis je redémarre le PC comme demandé.

Une fois redémarré, c'est la que le soucis est apparu. bon ce n'est qu'un bug mineur mais étant donné que je suis connecté en RJ45 je devrais avoir cette icône dans la zone de notification mais j'ai celui-ci maintenant qui apparaît. (les images sont trouvés par le biais de google images). Et de plus impossible de réinstaller le logiciel Bluesoleil en effet quand j'ouvre le logiciel d'installation, j'ai la fenêtre qui apparait mais au moment de la copie des fichiers la fenêtre disparait subitement et ne faisant plus rien.

Je vous remercie par avance l'aide que vous pouvez me fournir.

Membre, Contributeur CCM.
Google est ton ami du web.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
le second c'est le wifi le premier c'est le rj45.
2
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

oui je le sais bien j'ai les deux sur mon PC mais là je suis connecté en RJ45 et je devrais avoir cette icône et je suis bien connecté car je suis sur internet et le Wi-Fi n'est pas connecté sur le PC. mais depuis la désinstallation de Bluesoleil j'ai cette icône qui apparaît au lieu de celui-ci
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

je rajoute que même si je me connecte en Wi-Fi j'ai toujours celui-ci qui apparait alors que je suis bien connecté en Wi-Fi. et quand je désactive la carte Wi-Fi et que je suis connecté en RJ45 il me met l'icône déconnecté.
0

juste pour une information le bug de l'icône résolu avec la mise à jour de de oracle Virtualbox avec l'installation de la carte réseau pour le système virtuel. Mais je confirme que ce bug est à l'origine de Bluesoleil et que Windows 7 choisi l'icône sans fil pour le bluetooth et qu'il bloque même si ne l'on sert pas.

1

up
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

faire un clic droit en bas à droite puis personnaliser les notifications et masquer cette icone appliquer et ok en faisant attention en descendant sur appliquer qu'il reste bien sur masquer.
voir la :

https://www.commentcamarche.net/faq/26211-modifier-la-notification-des-icones-dans-la-barre-des-taches
0

je veux bien le masquer mais personnellement il me sert bien cette icône car j'ai les voyant de la Neufbox qui sont éteint car trop de lumière dérangeant et de plus pas dans la même pièce que le PC (derrière le mur où il y a le PC) donc avec cette icône cela me permet de voir s'il n'y a pas de soucis de connexion internet.
0

l'icone wifi vous le mentionnera si vous etes connecté ou non quand vous passé en wifi;
en bas à droite une fenetre apparaitra en vous mentionnant vous etes connecté en wifi.
et pour l'autre cela se fera automatiquement.
0

mais je crois que tu n'as pas compris mon soucis j'ai un bug par rapport a cette icône je suis connecté en RJ45 et au lieu de me mettre l'icône comme quoi je suis connecté en RJ45 je suis chez moi je m'en fous du Wi-Fi), il me met l'icône comme quoi il détecte des réseau en Wi-fi alors que d'habitude il ne me met pas cela alors que je n'ai rien changé au paramètre réseau et cela est apparu depuis que j'ai désinstallé le logiciel Bluesoleil. Et pourtant cela me le faisait pas avant que je l'installe la première fois donc ce que j'aimerais c'est comment résoudre ce bug c'est tout. Et quand je désactive ma carte Wi-Fi il me dit comme quoi je ne suis connecté a aucun réseau alors que pourtant mon réseau fonctionne bien et que je suis bien sur internet car je suis sur CCM et que je demande que l'on m'aide.
0

ben rendez-vous sur le forum virus/sécurité voir s'il n'y a pas une infection cachée quelque part dans un fichier.
0