Excel 07 tri avec colonne 1 lien externe

Résolu/Fermé
vyzouille Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 sept. 2010 à 22:11
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 oct. 2010 à 23:46
Bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de topic sur cet item tout simplement parce que tout le monde sait se servir des liens et des tris avec des colonnes liées.

Je m'explique: sur Excel 2007 j'ai un fichier contact avec notamment un champ nom et prénom et un champ où j'ai concatené les deux. Sur un fichier suivi de dossier, j'ai fait une colonne avec un lien externe vers le champ concaténé. Lorsque je trie la table source, la colonne liée se met dans le même ordre mais pas les colonnes adjacentes de la colonne liée, pour faire un suivi vous imaginez que ce n'est pas le top! J'ai découvert l'existence des tableaux sous Excel 2007 après avoir insérer mes liens. J'ai tenté de supprimer le lien et le recréer mais sans succès, quelqu'un aurait il une idée ? ( je suis plus à l'aise pour faire cela avec access mais pour le travail, faut-il encore l'avoir...)

Merci pour votre aide

Vyzouille.

PS je ne suis pas douée en macro non plus!!!

A voir également:

10 réponses

Bonsoir et MERCI!!!. Tout fonctionne, je vais essayer de refaire par moi même sur un autre tableau car je ne sais pas si je saurai refaire toutes les étapes...et je risque d'en avoir besoin...
Faut-il s'équiper en livre excel formules avancées?

Merci de ce partage.

Bien à vous

vyzouille
1
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 4/10/2010 à 23:49
Bonjour,
Oui le livre est une bonne chose mais faut-il encore étudier son contenu.
Par contre allez chercher/fouiner sur l'aide fournie par Excel est une très bonne chose, c'est en cherchant que l'on apprend ...!
Par là aussi : https://office.developpez.com/faq/

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 11/09/2010 à 12:25
Bonjour,
Certainement que vous avez trié sur la colonne unique.
Vous devez sélectionner tout le tableau et ensuite choisir la colonne sur laquelle s'appliquera le tri.
En mettant votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien il serait plus simple de vous venir en aide.
--
Salutations.
Le Pingou
0
vyzouille Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
11 sept. 2010 à 20:46
Bonsoir, je suis bien consciente que le tri que j'effectue ne se fait que sur une seule colonne puisque c'est celle qui est liée à ma "table source"; La question pourrait se poser alors ainsi: comment obliger un tableau dont la colonne qui sert de tri est triée extérieurement donc sans que je puisse sélectionner les lignes avant le tri...Là je ne suis pas plus claire...

Je remecie Vaucluse, dont j'ai un message sur ma messagerie que je ne vois pas sur le forum, qui écrit "Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique? "; si c'est pour me dire que je me suis mal exprimée, je trouve la façon de le dire maladroite et je dois l'avouer que je ne l'ai pas bien pris. On s'explique avec les mots que l'on a et avec la compréhension du phénomène, si on ne comprend pas correctement , évidemment que ce que l'on pose comme question n'est pas clair. En plus mon post se retrouve en résolu, alors qu'il ne l'est pas.

Je remercie vraiment toutes les bonnes volontés et notamment Pingouin qui lui a bien voulu essayer de m'aider... Je vais donc mettre demain mes docs sur le lien qu'il me propose, sauf que de ce fait les liens externe de mon tableau ne seront pas corrects puisqu'ils ne se mettent pas automatiquement à jour en cas de déplacement des fichiers.

Bonne soirée tout de même.

Vyzouille
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
11 sept. 2010 à 21:41
Bonjour,
Merci pour l'information, je regarderai volontiers vos fichiers.
Concernant le message de Vaucluse, je pense qu'il n'y a pas lieux d'en tenir compte, ce n'est qu'une mauvaise manipulation et le bout de message est partie ....alors qu'il voulait l'annuler.
Entre autre, je vous serais reconnaissant de respecter mon pseudo.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 11/09/2010 à 23:35
Je confirme le Pingou,merci beaucoup, pour cette mise au point
et bonsoir à tous... il s'agit d'un message raté, annulé suite à erreur de destinataire et le texte qui est apparu n'est que celui de ma signature. (que l'on retrouve dans toutes mes interventions)..
rien à voir avec quelque commentaires que je ne permettrait pas de faire sur la qualité de l'expression des intervenants sur CCM
Bien cordialement... à tous et à toutes le cas échéant
Ps quant au poste en résolu, je n'y suis pour rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vyzouille Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
12 sept. 2010 à 22:42
Bonsoir à tous les deux, je ne vois pas le message que je vous ai envoyé en fin d'après midi, si vous ne l'avez pas eu, il présentait mes excuses à Le Pingou dont j'ai plus qu'écorché le nom et mon mea culpa à Vaucluse car moi aussi les mauvaises manips ça m'arrive(le résolu ne peut venir que de moi si je comprends mieux comment fonctionne le site), il aurait mieux valut que je réfléchisse avant d'agir...

Voila j'ai mis mes fichiers à cet endroit https://www.cjoint.com/?jmwCP4iOPn Je pars de pas grand chose et donc tout est à faire!!!.
Autre remarque que vous pourriez faire, pourquoi ne pas laisser tomber le tri sur la base contact et créer une macro (ou une fonction je ne sais pas trop) recherchev, c'est parce que en fait je voudrais que la bdd soit rapidement en place et j'ai peur que de comprendre et mettre en oeuvre ensuite cette fontion ne me prenne trop de temps.

Merci à vous deux de votre patience.

Vyzouille
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
12 sept. 2010 à 23:17
Bonjour,
Merci pour la mise à disposition des fichiers.
Est-il possible que vous décriviez se que vous désirez obtenir ?
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
14 sept. 2010 à 22:36
Bonjour,
Sans réponse de votre part je vous propose ceci : https://www.cjoint.com/?jowIZMh4qW
Note : vous pouvez trier les données de chacun des classeurs sans qu'il se produise une interférence.
0
vyzouille Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
15 sept. 2010 à 06:40
Bonjour et merci Le Pingou!

Désolee de ne pas avoir répondu, je n'ai pas lu mes mails jusqu'à tard hier soir.
Je pense que la solution me va très bien. Il est difficile de revenir à Excel lorsque l'on à gouté à Access (enfin pour le suivi de données en lien les unes avec les autres). Il faut que je fasse un autre tableau maintenant pour le suivi des missions (qui est encore plus long en terme de nombre de colonne et de l'hôtel) avec ta solution.

Au fait, j'abuse mais lorsque que je clique sur la liste déroulante, les valeurs n'apparaisse pas ; faut- que le fichier source soit toujours ouvert pour que les listes déroulantes fonctionnent?

Merci encore à toi.

Vyzouille
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 15/09/2010 à 11:04
Bonjour,
Eh oui les 2 classeurs doivent être ouverts, sans autres informations, j'ai conservé la structure que vous aviez mise en place.
Pourquoi n'utilisez-vous pas un seul classeur ?
Salutations.
Le Pingou
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 10:28
Bonjour tous
je viens juste de dépanner internet en rade depuis dimanche;
J'ai bien noté le message de vizouille concernant le petit malentendu. Pas de quoi fouetter un chat , on ne lui en voudra pas pour ça!
pour en revenir au message de Le Pingou concernant la liste dans un même classeur, l'idée serait de créer un champ dans le classeur d'édition où se trouve la liste, qui se mettra à jour en fonction du classeur de données par égalité, la liste se basant sur cette nouvelle feuille.
Ce qui éviterait d'ouvrir le classeur de données d'origine
Crdlmnt
0
Bonsoir et un grand merci tardif pour votre solution. Pour le suivi du contrat par an, la solution de Le Pingou me suffit et effectivement je peux le faire dans le même classeur, je suis juste en train de travailler à améliorer la saisie (pour avoir quand je tape T les noms commençant par t, c'est un peu difficile pour moi, mais il faut aussi un peu se mettre au travail pour pouvoir s'améliorer!).
En revanche votre réponse pour le suivi de missions m'intéresse car je veux créer une feuille par semaine de l'année et donc je me sens obligée d'ouvrir un autre classeur . Cependant, peut être qu'après tout je me trompe, il suffirait de nommer les feuilles à la suite des coordonnées des personnes et du suivi de contrat annuel?
Je ne comprends pas le "créer un champ". Je me penche sur mes bouquins et les forums d'aide( qui me sont précieux, merci aux contributeurs) et si je n'y arrive pas, je reviendrai vers vous.

Merci beaucoup à tous les deux.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
25 sept. 2010 à 23:52
Bonjour,
Un petit encas pour la fin de semaine : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijvLQsnZS.zip
0
Bonjour,

Le lien s'ouvre sur un message "fichier non accessible" mais pour vous donner des informations sur l'avancée du dossier, j'ai fini par faire un seul dossier et des liste déroulantes à saisie semi automatique, je suppose que pour améliorer le fichier je pourrais faire des formulaires plus tard quand j'y arrriverai! (si un jour j'y arrive).
Il me reste un problème à résoudre qui est qu"à chaque fois que je ferme le classeur , la liste déroulante se bloque il faut que je resélectionne la colonne fasse validation des données et Ok sans rien changé... J'ai dû oublier d'enlever une protection sur Excel mais je ne sais pas où.

En tout cas un grand merci. Quel site je pourrais visiter pour voir si je pourrais améliorer mon classeur notamment avec les formulaire ( quand j'appelle un nom j'ai toutes les informations sur une même feuille de toutes les informations que j'ai à travers le classeur). L'autre piste que je voudrais voir est comment lier ma feuille contact avec mes contacts outlook ( et est ce possible; comme le fait access!)
j'ai aussi mis des liens hypertextes qui m'ouvrent les dossiers où sont enregistrer des doc,pdf et autres documents liés au contact).

Merci aussi à Vaucluse!

Bonne soirée.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 26/09/2010 à 23:08
Bonjour,
Essayez encore une fois et faite moi signe si c'est ok ¨
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijH4NI4QD.zip
Bien sur vous prenez soin d'enregistrer une copie chez vous!
Salutations.
Le Pingou
0
bonjour,

Merci cela fonctionne, sauf que moi, lorsque je ferme le classeur et que je l'ouvre de nouveau,les cellules ont un coin vert et une balise : il faut que je clique sur la cellule ouvre la fenetre validation, je fais ok et ça repart super. Je ne comprends pas vraiment pourquoi le lien (si c'est un lien) est rompu. Je pense qu'il faut que je copie-colle pour repartir sur une base nette...
Je te mettrai bien le tableau en lien mais mainteant il a des données professionnelles...

En tout cas ta solution me convient.

Merci pour tout.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 29/09/2010 à 21:20
Bonjour,
Est-ce mon exemple qui pose problème ou votre fichier?
Voir aussi le message privé.
Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir,

Et bien les deux, la validation pour votre exemple fonctionne avec A mais pas avec f ou G. J'ai télécharger le fichier, dézippé, puis enregistrer sous un autre nom. J'ai fermé puis rouvert le fichier et patatra je peux avoir la liste complete mais dès que je veux entrer la première lettre d'un nom, soucis. J'ai dû loupé un paramétrage d'Excel...
Mercide m'accorder tout ce temps!
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 4/10/2010 à 22:03
Bonjour,
Merci de m'avoir informé de ce problème.
En effet en contrôlant de nouveau le fichier j'ai constaté que j'ai mi en place la mauvaise formule.
Je vous prie de m'excusé pour le désagrément causé.
Voici ma proposition, la formule est en rouge sur l'explication : https://www.cjoint.com/?kewbQiWfsf

Salutations.
Le Pingou
0