Efficacité Firewall Windows 7

Résolu
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel efficacité possède le Pare-feu intégré de Windows 7?

Si il n'es pas assez bon ce qui peut-être le cas,ce serait sympa de me conseiller un bon

pare-feu gratuit bien sûr.

Merci d'avance et bonne soirée

10 réponses

1. Contributeur sécurité
    Bonsoir,

Depuis Vista, le pare-feu intégré est suffisant.

Tutorial Pare-Feu Avancé de Windows Vista/Seven

Il existe des produits plus performants mais aussi plus difficile à paramétrer et à utiliser. Tu auras plus d'alertes et tu devras les interpréter.

Si tu souhaites installer un autre firewall :

Comodo Internet Security 4.0.141842.828
    Outpost Firewall Free 2009
    Etc...

A +
    2
    1. Le pare-feu de Vista est le même que celui de Windows 7 ou pas?
      0
      1. mais je pense que je vais prendre comodo firewall car je le trouve très bien mais quelle en est votre avis sur ce logiciel?
        0
        1. Contributeur sécurité
          midday,

Attention si tu as un antivirus, tu ne dois installer que le pare-feu et la défense pro-active appelée defense+.

Son installation ne doit pas faire oublier les règles élémentaires de sécurité et de prévention.
          Je pense que la version 3.9 était tout à fait correcte.
          La version 4 a simplifié certaines choses et a corrigé pas mal de bugs mais malheureusement en a crée d'autres avec notamment la sandbox.
          Cela reste une protection efficace mais cela ne signifie pas immunité totale.

Relis cette discussions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18253797-comodo-internet-security

;)

A +
          0
          1. merci pour vos réponses mais j'ai trouvé la bonne combinaison entre firewall et anti-virus donc maintenant tout va bien merci encore
            0
            1. Contributeur sécurité
              Salut midday,

J'ai contribué un petit peu à ton choix ou pas du tout ?

Je plaisante ;)

L'essentiel est d'avoir trouvé la bonne configuration, celle qui convient à ton système et à l'utilisateur. Il n'y a pas de recette unique.

Fais profiter les lecteurs du forum, tu as choisis quoi comme formule en définitive ?

A+
              0
              1. Moi j'ai choisis de prendre Avast edition familial (configuré dans les moindres détails) et j'ai combiné ça avec PC tools firewall plus. Car ce pare-feu ne me bloque pas mes impressions contrairement aux autres que j'avais pris précédemment.

voilà ma configuration sous windows 7
                0
                1. Contributeur sécurité
                  merci & bon weekend :)
                  0
                  1. de rien après chacun choisis la configuration qu'il lui convient le mieux et moi celle là me convient le mieux en tout cas pour le moment
                    0