Boot amorcage usb
darkman56
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila mon probleme, j'ai un disque dur SATA sur mon pc portable, quand je lance mon ordi, il me met Operating system not found, mais quand j'uitilise un CD boot genre Mandriva il y a une option " Amorcer a partir du premier disque dur" j'ai cliquer dessus et la ca marche.
j'aimerais savoir si quelqu'un sais programmer ca, j'aimerais utiliser une cle USB avec l'amorcage automatique, en meme temps ca me servira de securiter, quand il n'y a pas la cle le pc ne demarre pas
alors voila mon probleme, j'ai un disque dur SATA sur mon pc portable, quand je lance mon ordi, il me met Operating system not found, mais quand j'uitilise un CD boot genre Mandriva il y a une option " Amorcer a partir du premier disque dur" j'ai cliquer dessus et la ca marche.
j'aimerais savoir si quelqu'un sais programmer ca, j'aimerais utiliser une cle USB avec l'amorcage automatique, en meme temps ca me servira de securiter, quand il n'y a pas la cle le pc ne demarre pas
A voir également:
- Boot amorcage usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Je ne sais pas s'il y a possibilité que ton PC ne démarre QUE sur ta clé USB. Par contre, en allant dans le bios, tu peux modifier l'ordre de boot de ta machine. En mettant la clé USB, il commencera toujours par essayer de booter par là.
bsr
Operating system not found,
celà veut dire système d'exploitation introuvable.
si ton système démarre comme tu as dit plus haut
la séquence de démarrage est incorrecte il faut mettre (1-CD/DVD 2-HDD..)
pour démarrer sur une clé usb il faut
-1 le bios accepte de démarrer sur un support usb
-2 préparer la clé pour la rendre bootable.
tu peux t'informer sur le net ou CM pour démarrer sur une clé usb
b.c
Operating system not found,
celà veut dire système d'exploitation introuvable.
si ton système démarre comme tu as dit plus haut
la séquence de démarrage est incorrecte il faut mettre (1-CD/DVD 2-HDD..)
pour démarrer sur une clé usb il faut
-1 le bios accepte de démarrer sur un support usb
-2 préparer la clé pour la rendre bootable.
tu peux t'informer sur le net ou CM pour démarrer sur une clé usb
b.c
Salut, alors j'ai deja verifier tout ca ^^ mon bios est bien regler,
1-USB
2-CDROM
3-HDD
mon disque dur ne demare pas car c'est un sata et aparement ca pose probleme alors que c'est un branchement sata, bref.
je pensse que il dois y avoir un system pour que ma clef utilise le meme system que "Amorcer a partir du premier disque dur". une commande ou je ne sais quoi, j'ai esseiller de me renseigner pour cree un boot j'ai pas trouver ce qu'il me faut.
1-USB
2-CDROM
3-HDD
mon disque dur ne demare pas car c'est un sata et aparement ca pose probleme alors que c'est un branchement sata, bref.
je pensse que il dois y avoir un system pour que ma clef utilise le meme system que "Amorcer a partir du premier disque dur". une commande ou je ne sais quoi, j'ai esseiller de me renseigner pour cree un boot j'ai pas trouver ce qu'il me faut.
le bios le detecte mais en tant que IDE, et lorsque je veu instaler windows XP il ne trouve pas de disque dur, je vais esseiller vista. mais je ne sais aps comment faire pour que l'ordinateur se lance sur le SATA.
pour la sequence de demarrage j'ai esseiller aussi.
-1 CD/DVD
-2 HDD
et
1 HDD
ca fait exactement pareille
pour la sequence de demarrage j'ai esseiller aussi.
-1 CD/DVD
-2 HDD
et
1 HDD
ca fait exactement pareille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question