Pas de son Sortie HDMI PC vers TV

Fermé
higone Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 09:07
Bonjour,

Comme beaucoup je rencontre ce problème et je ne trouve pas la solution :/

J'ai branché mon PC à la TVHD LCD avec un cable HDMI de la carte graphique, j'ai bien l'image mais pas le son

J'ai branché le cable interne SPDIF de la carte graphique à la carte mère
Mais quand je vais dans panneau config/ son&périphérique audio/ onglet Audio je n'ai pas l'option HDMI device ou output digital, il n'ya a que realtek high definition audio.


Ma config :

Win LSD :/ sp2

Carte mere : Gigabyte EP43-UD3L (EP43UD3L) Carte mère socket LGA 775 - Chipset Intel P43 Express & Intel ICH10 - 4 slots DDR2 - PCI Express 16x - Gigabit LAN - SATA 3 Gb/s - Format ATX

Carte graphique : Gainward 9600 GT 1GB (GAINWARD0513) Carte Graphique NVIDIA GeForce 9600 GT - 1 Go GDDR2 - PCI Express 16x 2.0 - DVI / HDMI / VGA - Compatible HDCP - Garantie 2 ans.

J'ai bien mis à jour les dernier pilotes, mais on dirait que le SPDIF_O de la carte mere n'est pas reconnu.

Ca fait plusieurs jours que je recherche envin la solution.

En espérant que vous puissiez m'aider

merci





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 16:22
salut

regarde dans ton bios , tu dois avoir une option pour rediriger le son du connecteur SPDIF, vers le connecteur interne

une option du genre SPDIF -> HDMI
0
higone Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
10 sept. 2010 à 16:38
Bonjour webernard !

merci pour ton aide, j'ai déja vérifier dans le bios mais je n'ai rien trouvé, après niveau bios je suis novice et ne sais pas trop où chercher :/ mais j'ai rien vue sous le nom spdif ...

Tiens voici le lien de la notice de la CM ou on a un aperçue des fonctions du bios si jamais sa te parle plus à tois, à partir de la page 35.

http://download.gigabyte.eu/...
                
                
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 17:27
là, je peux pas suivre le lien d'où je suis, faudra que je regarde plus tard ( si jamais j'ai pas donné de nouvelle d'ici demain, relance moi ;) )

sinon, faut regarder dans les paramètres du style 'on board... audio ?'

à voir

voir aussi s'il y a pas une option dans le contol panel Nvidia à activer
0
higone Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 00:19
merci a toi quand ;)

j'attend voire si qq1 a une solution pour m'aider là je bloque moi :/
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 09:02
j'ai rien vu dans le manuel de la carte mère, il semble que le connecteur soit fonctionnel d'office

il faut donc plutôt regarder du coté de la carte graphique
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 09:07
sinon, utiliser un câble spdif vers un ampli home cinema ( ou tout autre ampli ayant une entrée coaxiale spdif )
0