Problème Défrag XP

malpas Messages postés 36 Statut Membre -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec le défrag d'XP. Dés que je lance défrag XP, j'ai un message de windows : "MMC.EXE a rencontrer un problème et doit fermer".

J'ai essayer de faire une restauration à une date antérieur mais le problème remonte certainement à trop longtemps.

Merçi de votre aide pour "débugger". et si personne n'a de solution, quelqu'un pourra-t-il me donner une adresse pour télécharger un défragmenteur de bonne qualité.

MERCI A +

Packard Bell
imédia 8640 sl
AMD athlon 2400 +
DD 80 Go + DD 160 Go
Ram 512 Mo
Windows XP pack 2
nvidia geforce 440Mx 64 Mo + TV out
A voir également:

2 réponses

colonel_Olrick Messages postés 251 Statut Membre 91

Bonjour,

Essaie " Diskeeper " il est gratuit
Sur "telecharger.com"

A+
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

mmc.exe est la console qui sert a gere tout dans tout les produit microsoft sur base nt

mais pourquoi faire un defrag??? a moi avis les controleurs de disque depuis 4 ans sont suffisament intelligants pour savoir ou il mette les info sur le HD ... avant un defrag servais a augmenter la repiditer de lecture et ecriture sur un HD puisque les info etais ecri en ordre linneaire sur le HD example le fichier debutait secteur 1, tete 1, cylindre 1., et continuais dans cette ordre ...maitenant ce n est plus vrai le controlleurecris sur tout les plateau qui sont dans le HD en meme temps dans le but de lire et ecrire plus rapidement ... mais windows lui ne comprend pas pourquoi les fichier ne sont pas placer sur une ligne continue .......
bref le controlleur possede suffisament d intelligance pour savoir comment etre le plus performant possible
0