Probleme de configuration de PHP.
Julien.B
-
Julien.B -
Julien.B -
Bonjour,
J'utilise EasyPhp version 1.8 et il me reporte trop d'erreurs ne me derangeant pas réelement (d'apres ce que j'ai compris, ce sont les erreurs strictes, que beaucoup d'hebergeurs ne signalent pas), je n'arrive pas à faire que ces erreurs ne me soient plus signalés, j'ai vu dans le fichier php.ini des exemples mais pas ou changer cela.
Merci d'avance, votre aide me serait vraiment tres utile.
J'utilise EasyPhp version 1.8 et il me reporte trop d'erreurs ne me derangeant pas réelement (d'apres ce que j'ai compris, ce sont les erreurs strictes, que beaucoup d'hebergeurs ne signalent pas), je n'arrive pas à faire que ces erreurs ne me soient plus signalés, j'ai vu dans le fichier php.ini des exemples mais pas ou changer cela.
Merci d'avance, votre aide me serait vraiment tres utile.
A voir également:
- Probleme de configuration de PHP.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
4 réponses
pourquoi ne pas plutôt essayer de corriger ton code afin qu'il soit le plus propre possible ? ne serait ce pas plus logique que de vouloir masquer les erreurs ?
Effectivement, si tu effectue des tests sur ton serveur personnel, il est utile de masquer
certaines erreurs.
Je développe avec PHP5 et suis amené à utiliser du code externe ( bibliothèques PEAR par exemple), ceci amène des erreurs due à du code ancien PHP4.
(et je ne vais pas réécrire le code PEAR ...)
Pour avoir du code propre mais sans recevoir des messages concernant la compatibilité, utilise la directive
error_reporting = E_ALL
dans ton php.ini
(j'ai utilisé error_reporting = E_ALL | E_STRICT
mais ceci amène des messages inutiles)
Il peut par contre être utile de mettre cette dernière directive en place temporairement afin de vérifier la compatibilité du code du développeur, a des moments critiques du développement.
Comme je n'utilise pas Wib$ pour le développement ,sauf pour tests de compatibilité, je ne sais s'il existe une configration php.ini distincte pour php Apache et CLI (ligne de commande).
Si oui tu peux mettre la directive la plus stricte pour la configration CLI et faire
des "php -l file.php"
ce qui fournira les erreurs "strictes" éventuelles.
Notons qu'il faut une directive
display_errors = On
dans ton php.ini afin de faire apparaître les messages.
Ne pas oublier de redémrer le serveus Apache.
Johan
certaines erreurs.
Je développe avec PHP5 et suis amené à utiliser du code externe ( bibliothèques PEAR par exemple), ceci amène des erreurs due à du code ancien PHP4.
(et je ne vais pas réécrire le code PEAR ...)
Pour avoir du code propre mais sans recevoir des messages concernant la compatibilité, utilise la directive
error_reporting = E_ALL
dans ton php.ini
(j'ai utilisé error_reporting = E_ALL | E_STRICT
mais ceci amène des messages inutiles)
Il peut par contre être utile de mettre cette dernière directive en place temporairement afin de vérifier la compatibilité du code du développeur, a des moments critiques du développement.
Comme je n'utilise pas Wib$ pour le développement ,sauf pour tests de compatibilité, je ne sais s'il existe une configration php.ini distincte pour php Apache et CLI (ligne de commande).
Si oui tu peux mettre la directive la plus stricte pour la configration CLI et faire
des "php -l file.php"
johand@horus:~$ php -h |grep lint -l Syntax check only (lint)
ce qui fournira les erreurs "strictes" éventuelles.
Notons qu'il faut une directive
display_errors = On
dans ton php.ini afin de faire apparaître les messages.
Ne pas oublier de redémrer le serveus Apache.
Johan
juste une petite remarque qui pourrait p-e intéresser julien.
La config la plus répandue pour les erreurs est :
La config la plus répandue pour les erreurs est :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT
J'ai réussit à trouver le fameux php.ini (super l'idée de monsieur EasyPhp en mettre 2 ..), j'ai changé E_ALL en E_ALL & ~E_STRICT. Cela marche effectivement :).
Le probleme lorsque je mets E_ALL c'ets qu'il me trouve vraiment des erreurs à toutes les lignes, mon niveau en php est plutot moyen et je me dis toujours qu'un bon pirate arrivera tout de meme à pirater ma bdd meme si je passe des heures et des heures à corriger toutes les erreurs.
Je code le plus proprement possible mais je pense que je n'arriverai jamais à corriger toutes les erreurs trouvés avec E_ALL avant que l'informatique devienne pour moi une proféssion et non un loisir.
Merci à tous pour vos réponses :).
Le probleme lorsque je mets E_ALL c'ets qu'il me trouve vraiment des erreurs à toutes les lignes, mon niveau en php est plutot moyen et je me dis toujours qu'un bon pirate arrivera tout de meme à pirater ma bdd meme si je passe des heures et des heures à corriger toutes les erreurs.
Je code le plus proprement possible mais je pense que je n'arriverai jamais à corriger toutes les erreurs trouvés avec E_ALL avant que l'informatique devienne pour moi une proféssion et non un loisir.
Merci à tous pour vos réponses :).