Problème avec carte son Aureon 5.1 PCI

Sephidiamant -  
 sephidiamant -
Bonjour,

Ne m'y connaissant pas très bien en informatique je m'excuse par avance des termes pas très pro que j'utiliserai: Voila le problème:
J'ai un home cinéma LG et je souhaitais donc passer au 5.1. J'achète cette carte son(Auréon 5.1 PCI) car bon rapport qualité prix. Une fois installé j'apprend que le 5.1 avec sortie optique n'est pas supporté par cette carte.En cherchant sur internet je vois qu'on ne peut donc que recevoir du 5.1 via les fameux cables rouge et blanc(RCA je crois) . Seulement le problème c'est que j'ai bien un cable RCA( relié du home au pc )mais que le son craché reste du 2.1.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca me sortirai de la galère! Merci beaucoup par avance!





A voir également:

2 réponses

anonyme
 
Peut être vérifié si les pilotes son à jour mais pas sur que sa marche.
0
sephidiamant
 
Bonjour, merci de votre réponse.
Je suis passé sur touslesdrivers.com et après détection j'ai installé le pilote correspondant mais toujours rien!
0
epango Messages postés 38033 Statut Membre Ambassadeur 4 246
 
Rien de surprenant: avec un câble audio RCA, tu ne peux avoir que la stéréo.

A+
0
sephidiamant
 
Bonsoir epango, merci de l'info c'est sur que je risquais pas d'y arriver :)
Si je te suis bien si je place trois cables RCA allant chacun du pc au home j'aurai donc du 5.1 mais en stéréo?

Encore merci !
0
epango Messages postés 38033 Statut Membre 4 246
 
Ton Home Cinema n'a-t-il d'entrée numérique optique? Sinon, il suffirait de relier la sortie optique de la carte son à l'entrée optique du Home Cinema à l'aide d'un câble optique.

A+
0
sephidiamant
 
J'ai deja essayé. Le problème c'est que la carte son que j'ai ne supporte le numérique qu'en 2.1(chose très utile!) :( Verdict je suis condamné à tenter d'obtenir du 5.1 en stéréo sachant que l'option racheter une carte son n'est pas à l'ordre du jour.

Merci quand meme :)
0
epango Messages postés 38033 Statut Membre 4 246
 
"J'ai deja essayé. Le problème c'est que la carte son que j'ai ne supporte le numérique qu'en 2.1". Ça me surprend, car toutes les liaisons optiques sont capables d'acheminer le 5.1.
0
sephidiamant
 
Je suis tout aussi surpris que toi mais c'est ce que les différentes infos que j'ai trouvé sur internet me disent sur cette carte.
0