Montant et protection droit d'auteur

Fermé
VinceJo - 10 sept. 2010 à 09:42
 VinceJo - 10 sept. 2010 à 10:11
Bonjour,

Je suis photographe amateur et j'ai publié mes meilleurs photos sur Flikr, en prenant garde à restreindre le droit d'utilisation de mes photos.

Je viens d'être contacté par un journaliste pigiste qui se dit intéressé par certains de mes clichés qu'il souhaite intégrer dans un de ses articles contre "quelques billets" selon son expression


Il s'agit de photos sous marines pour un article dans un magazine de plongée

J'aurais souhaité savoir ce que je peux raisonnablement attendre pour l'utilisation de ces photos.

Par ailleurs, existe t'il un moyen simple de formaliser les choses ? faut il en passer par un contrat en bon et due forme ? peut on simplement s'entendre "de la main à la main" ?

Bref, merci de vos conseils pour gérer au mieux cette situation !

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 sept. 2010 à 09:47
Bonjour

section d'un forum où tu devrais trouver ce que tu cherches:
https://www.eos-numerique.com/forums/f84/

Bonne journée
0
Merci de la réponse : j'ai effectivement trouvé des éléments de réponse et des liens vers le site de l'UPP

N'étant pas pro, et déjà bien content qu'une de mes photos soit 1 jour publiée, je ne vais pas appliquer le barème de l'UPP 2010, mais c'est très intéressant et ça donne une petite idée

Merci encore
0