Pb de lecture de dvd-r sur mon lecteur dvd

Résolu
didinetoutplein Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didinetoutplein Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

voila j'ai un lecteur dvd scott 605hd qui lit pas mal de formats.

seulement voilà, certains films ou dessins animés gravé ne passent pas sur mon lecteur , il ne les lit pas (pourtant les fichiers sont bien en .avi et mon ordi les lit).

je les grave en dvd de données finalisées

sur un meme dvd je met +ieurs films, certains sont bien lus et d'autres pas.
de quoi ca peut bien venir?

est ce que ca vient d'un format non pris en charge? comment le savoir?

y a t-il des logiciels pour changer le format du film et le mettre dans un format compatible à celui de mon lecteur?

comment faire pour que mes films soient tous lus par mon lecteur dvd?

voici la fiche technique de mon lecteur dvd qui peut peut-être vous être utile.

Date de sortie : Fin 2009

Caractéristiques Techniques :
Détails Audio / Vidéo : Standard : PAL / NTSC
Format TV : 4/3, 16/9
Décodeurs Audio :Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)
Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DVD SCOTT DVX 605 HD

Supports Acceptés : DVD Vidéo * CD Audio
CDR * CDRW * DVD+R * DVD+RW * DVD-R * DVD-RW * VCD * SVCD
Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * XviD * MPEG1 * MPEG2 * MPEG4
Codecs Audio : MP3 * Dolby Digital (AC3)

MP3 Lyric (affichage des paroles des fichiers MP3)
Images : JPEG
Containers Audio / Vidéo : AVI * MPEG * MP3

tiré de : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SCODVX605HD-SCOTT-DVX-605-HD.htm

en vous remerciant ;)
A voir également:

8 réponses

flash

salut,
ton lecteur de dvd lit le codec DivX et XviD et le format MPEG-4
pour avoir les infos qu'il faut sur une video,télécharge MediaInfo et regarde le codec utilisé
essaye de trouver un lien pour les films qui ne sont pas lus,sinon le problème est le film lui-meme,moi aussi des fois j'ai des problèmes avec un film mais en téléchargeant sur un autre lien pour le film ça marche
http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
0
didinetoutplein Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais voir ca ;)
0
flash

salut,
le site que je t'ai donné te permet de faire des opérations "video" et "audio"
par exemple clique video en haut du site ,fais defiler vers le bas puis choisis
tu peux télécharger les logiciels gratuits proposés et plus bas tout est expliqué clairement avec un tutoriel animé

bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

BOnjour,

Juste pour info, AVI est juste un fichier Conteneur.
Pour faire simple, si nécessaire, un fichier vidéo est composé de 3 éléments : le Conteneur (AVI, MP4, MPG, MKV ou autres, c'est l"extension), un flux vidéo c'es tà dire l'image et un flux audio (il peut y en avoir plusieurs u pas) , c'est le son.
Les flux sont construits avec des codecs : DivX, XviD, MPEG-2 ou autres pour la vidéo et MP3, AC3 ou Dolby Digital, AAC et autres pour l'audio.
Je schématise pour que tu comprennes de quoi il s'agit.
Par exemple, un fichier AVI est construit avec le codec vidéo DivX ou XviD et avec le codec audio MP3 le plus souvent mais cela peut-être autre chose.
Donc utilise MediaInfo, conseillé par flash et regarde pour les codecs ce qui se trouve sous Flux.

Si le souci vient de là, il faut alors reconvertir ton film avec des logiciels comme Free Video Converter ou le logiciel SUPER, Pocket DivX Encoder qui converti en utilisant le XviD ou d'autres encore.
Grâce aux infos obtenus avec MediaInfo concernant le bitrate vidéo exprimé en Kbps, tu dois remettre en gros la même valeur pour obtenir un fichier équivalent en terme de "qualité" d'image et en taille.
Quant au choix du codec, c'est toi qui vois. Pour le DivX, ce sera le DivX5 ou DX50 car DivX étant un codec propriétaire, pour utiliser une autre version c'est payant, ou alors tu optes pour le XviD qui est gratuit à utiliser.

Tu dois d'autres part, faire attention au dimension de l'image (la résolution) qui pour un téléviseur lecteur ne doit pas dépasser 720x576 en France.

Bonne continuation,
Cordialement
0
didinetoutplein Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

alors j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai converti ensuite mon film en xdiv (mon lecteur dvd ne lit que ca) mais ca marche toujours pas :(

du coup je suis perdue

je vais reessayer ce soir mais je desespere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Peux-tu indiquer les informations obtenues avec MediaInfo ?
Quel logiciel as-tu employé ? C'est juste pour t'expliquer la méthode au cas ou je connaisse ce logiciel.

Par exemple, avec SUPER :
Contenair : AVI
Codec Video : XviD, pour le DivX lorsque la petite fenêtre s'ouvre tu dois mette DX50.
Codec audio : MP3, il se met automatiquement en principe.
Pour le logiciel qui va faire la conversion, il utilise soit FFmpeg, soit MEncoder mais c'est lui qui gère cela en théorie.

Pour PDE (voir ICI), c'est super simple, tu ouvres le logiciel (in ne s'installe pas), tu choisis le format pour l'appareil (chez moi comme j'ai une TV classique, je prends Home Cinema), et tu lances la conversion.

J'ai installé Free Video Converter, et je n'ai pas vu le XviD, c'est bizarre...
0

coucou

alors voici ce que j'obtiens avant de reconvertir: (j'ai fiat une impression ecran pour que tu puisses voir ;) )

mediainfo:
https://www.casimages.com/i/100911085316229073.jpg.html

puis j'ouvre Super :
https://www.casimages.com/i/100911085552782480.jpg.html

et là est ce que j'ai mis est juste?
(que faut il que je coche pour les parametres audio et video):

A savoir que j'ai analysé les films lus sans soucis par mon lecteur dvd et ils sont en format:
1flux video: MPEG-4 Visual (Xvid)
1 flux audio: MPEG audio (MP3)

merci ;)
0

Tu as mis 10 images seconde au lieu de 25 !
Pour l'audio 96 Kbps est bien mais tu peux monter jusqu'à 128 et mettre 44.1 KHz puisque c'est ce que tu as sur le fichier orignal.
Et pour le débit vidéo, c'est 1008 par défaut, donc, si tu veux augmente un peu car le fichier d'origine à 1074 Kbps mais pas trop car cela ne fera qu'alourdir inutilement ton fichier et en plus n'améliorera pas le rendu visuel.

En général on essaie de resté le plus proche possible des paramètres originaux, enfin c'est ce que je fais sauf exception bien sur ;)

A part la petite erreur sur le FPS (image par seconde), ce que tu as mis est correct ;)

Toutefois le film étant en DivX 3.11 je suppose, ton appareil aurait du le lire car ce codec est supporté d'après tes indications.
0

ben en fait j'ai l'impression que mes infos trouvées sur le net concernant mon lecteur dvd est faux
j'ai l'impression qu'il ne lit absolument pas les dvix mais uniquement les xdiv (d'ailleurs je viens d'aller voir sur mon carton d'emballage et y a que xdiv de noté dessus)

je prend note de tes conseils, je crois avoir compris
j'essayerais demain

merci, t'es super
0

Lu, bonne fin de soirée et dis nous si cela à marcher ou non ;)
Et tu sembles avoir raison pour ton lecteur, voir le site constructeur : http://www.audioscott.com/index.php?langue=2&typ=prd&ref=338,1111,0
0

coucou

alors je viens au rapport ;)

je sais pas comment vous remercier car........... ca marche!!!!!!

j'ai fait le test pour 2 films qui ne fonctionnait pas avant, et avec les manips ca fonctionne

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais ou venir si j'ai un pb , je risque de revenir vous embeter mdr!!!

merci encore bizzzzzzzzz
0