WiFi 9box insuffisant. installer un routeur??

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 21:14
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 9 sept. 2010 à 22:55
Bonsoir,

J'ai une Neufbox de SFR dans une pièce de mon appartement, et mon pc à l'opposé de l'appart.
Je suis connecté en Wi-Fi à ma Neufbox, mais le signal est super faible (1 barres voire 2 barres de réception. De temps en temps il y a même des déconnexions, certes rapides, mais assez énervantes.
Je n'ai que 3 Mega alors que ma ligne est de 7.1 M/b.
Ne pouvant pas non plus déplacer ma Neufbox pour plusieurs raisons:
- le téléphone est branché dessus et il est très bien là où il est.
- La TV est également connectée à la NeufBox en Ethernet (les CPL ne sont pas compatible avec mon installation électrique...,)
- ainsi qu'une imprimante est connectée à la NEUFBOX pour pouvoir la partager entre différents PC

J'aurai voulu savoir si vous pensez qu'un routeur WiFi serait une solution?

J'aimerais, en gros, que le WiFi de ma Neufbox soit capté par le routeur que j'aurai placé dans un endroit central de mon appartement, et que ce dernier "renvoi" le signal plus loin.
Est-ce possible ?

Si oui, y a t'il une caractéristique à vérifier au moment de l'achat (pour que le routeur travaille sans être branché à un PC = autonome) ?

Merci pour vos réponses !

Anthnoy


A voir également:

1 réponse

pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
9 sept. 2010 à 22:55
Un routeur n'est pas nécessaire dans ton cas. Il y a effectivement des routeurs qui font Wifi, mais tu n'en as pas besoin. Il te faut juste le Wifi. Ta Neufbox fait déjà routeur.

Pour mettre un 2ème point Wifi, il faudra que cette borne soit connecté électriquement mais aussi sur ta neufbox, soit par un cable ethernet, soit en CPL.

Cette borne va capter le signal de ta NeufBox, et le rediffuser / Amplifier
0