Win 7 - Image disque = Boot ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde

si je suis cette astuce :

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

et qu'une fois mon image disque crée et mise au chaud sur un autre disque, je supprime la partition qui contenait mon Win 7 ( pas l'image, hein ! )

( imaginons, qu'ensuite, j'installe un linux, sur cette partition, par exemple )

lorsque je restaurerai l'image précédemment crée grâce à mon CD de récupération ( ou d'installation ), mon windows bootera-t-il ou non ?

en somme, qu'est ce qui est sauvé ? la partition ? le bootloader ? le MBR ? ou juste les données ?

Merci à tous pour vos avis éclairés

L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la solution du lien est valable pour restaurer ton système via l'image sauvegardée.

Si tu installes Linux le jour ou tu voudra restaurer Seven via ton image, Linux sera supprimé sans problème.

Pour info... sache qu'il est aussi possible d'avoir Linux et Seven sur le même disque dur. Il suffit d'ajouter un espace logique pour Linux sur ton disque dur via la gestion des disques, ou éventuellement avec l'utilitaire Gparted. Une fois les systèmes en place tu aura le choix au boot sur l'un de ces deux systèmes.
1
Utilisateur anonyme

linux était juste un exemple

la question porte sur ce que fait l'utilitaire de création d'image de WIn 7

( je connais déjà Gparted, entre autres )

reprenez mon 1er post, lisez uniquement ce qui est en gras

la question linux serait plutôt un complément

rappel :

en somme, qu'est ce qui est sauvé ? la partition ? le bootloader ? le MBR ? ou juste les données ?
0
Utilisateur anonyme

si je comprends ta réponse, le druide, je dirais que l'utilitaire sauve tout, MBR y compris ?
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Up
0
Utilisateur anonyme

up bis
0
untenshu

bonjour
essaie avec ce lien il devrait pouvoir te renseigner
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
cordialement
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme

ce lien correspondrait plus à ma demande

je ne demande pas comment faire ou quel équivalent, mais que fait exactement l'outil fourni avec "7", lors de la création de l'image disque ( vu le peu de question posées avant que ça démarre, on sait pas vraiment ce qu'il fait... )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A vrais dire je n'ai pas trop de détails sur ce type de sauvegarde ( image disque). L'Aide et support de Microsoft ne s'étale pas sur les détails. Sur internet idem ! Je vais pas flinguer mon pc pour faire un test ...

Pour ce qui est du MBR, c'est pas trop un problème vu qu'il y a l'outil de réparation système de démarre, sur le dvd d'installation. Si jamais le système boot pas après une restauration de l'image disque, suite à une installation de Linux il suffit de lancer la réparation du système de démarrage, ou encore sur la console de récup.. lancer un fixmbr et fixboot.
0
Utilisateur anonyme

voilà, là, on parle de la même chose ^^

en fait, je pense comme toi, j'ai déjà fait l'image, et je sais que le DVD d'installation permet pas mal de chose dont, la réparation du boot

reste plus qu'à tester voir si tout fonctionne comme prévu ;)
( Je vais pas flinguer mon pc pour faire un test ... )

Mais si allez...

je déconne, merci pour vos avis
0