Portable trop long

Fermé
tabatot - 9 sept. 2010 à 10:51
 Yohann1986 - 9 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,
mon portable est très long même pour des tâches basiques. Exemple: explorateur windows, il met pas mal de temps à ouvrir des dossiers. SVP aide

2 réponses

Il faut faire du menage sur le poste :

1- Vider les fichiers temporaires qui se trouvent :

C:\Utilisateur\[nom du compte]\AppData\Local\Temp

Ainsi que les fichiers temporaires d' internet Explorer.

2- Telecharger le Logiciel (gratuit) Ccleaner.

3- Faite le menage des applications sur le poste ( Panneau de configuration/Desinstaller un programme )

4- !!Methode dangeureuse si vous ne connaissez pas bien l'informatique. !!
allez dans : Demarrer/ Cliquer sur executer/ et taper MSCONFIG

Dans le menu configuration du systeme enlever les applications qui ne servent a rien dans les onglets Service et demarrage.

Si votre Pc est toujours Lent, il vous reste a faire une defragmentation du disque dur ainsi que l'achat peut etre d'une ram supplementaire/ou de remplacement .

Cordialement.
0
bonjour
je n'ai pas app data sur mon compte utilisateur. Merci
0
Normale c'est un fichier Caché il faut l'activer par : Option des dossier/ puis cocher : Afficher les dossiers et fichiers caché .

Cordialement
0
Il faut faire du menage sur le poste :

1- Vider les fichiers temporaires qui se trouvent :

C:\Utilisateur\[nom du compte]\AppData\Local\Temp

Ainsi que les fichiers temporaires d' internet Explorer.

2- Telecharger le Logiciel (gratuit) Ccleaner.

3- Faite le menage des applications sur le poste ( Panneau de configuration/Desinstaller un programme )

4- !!Methode dangeureuse si vous ne connaissez pas bien l'informatique. !!
allez dans : Demarrer/ Cliquer sur executer/ et taper MSCONFIG

Dans le menu configuration du systeme enlever les applications qui ne servent a rien dans les onglets Service et demarrage.

Si votre Pc est toujours Lent, il vous reste a faire une defragmentation du disque dur ainsi que l'achat peut etre d'une ram supplementaire/ou de remplacement .

Cordialement.
0