Excel chrono courrier
Résolu
162valou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jessica125 -
jessica125 -
Bonjour,
Dans un chrono courrier sous excel, je souhaite insérer la date du jour de façpon automatique, du style : si la colonne C n'est pas vide, alors colonne A = date du jour.
J'ai essayé plusieurs fonctions mais je bug toujours quelque part ? avez vous une solution de formule à appliquer ?
Merci :)
Dans un chrono courrier sous excel, je souhaite insérer la date du jour de façpon automatique, du style : si la colonne C n'est pas vide, alors colonne A = date du jour.
J'ai essayé plusieurs fonctions mais je bug toujours quelque part ? avez vous une solution de formule à appliquer ?
Merci :)
A voir également:
- Modèle chrono courrier excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Modèle feuille de pointage excel gratuit - Télécharger - Tableur
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour 162valou
Attention : dans le cadre de l'enregistrement de courrier, la formule ci-dessus ne convient pas.. En effet chaque fois que tu ouvrira le fichier tu auras la date du jour où tu ouvre le fichier et pas la date d'enregistrement de la donnée dans la colonne C.
La seule façon d'enregistrer automatiquement la date de jour dans une cellule autre que celle dans laquelle tu saisis, c'est de passer par une macro VBA
Ajoute le code suivant à ta feuille :
Pour cela :
- copie le code ci-dessus,
- fais un clic droit sur l'onglet de la feuille
- choisis Visualiser le code
- colle le code
- fais Alt+F11 pour revenir au classeur et faire un essai.
- si ça te convient, enregistre le tout.
Tu peux adapter ce code à ton besoin, notamment la plage Range("C:C") réservée à la saisie colonne C. Par exemple pour éviter d'effacer les titres : Range("C2:C" & Rows.Count))
Cordialement
Patrice
Attention : dans le cadre de l'enregistrement de courrier, la formule ci-dessus ne convient pas.. En effet chaque fois que tu ouvrira le fichier tu auras la date du jour où tu ouvre le fichier et pas la date d'enregistrement de la donnée dans la colonne C.
La seule façon d'enregistrer automatiquement la date de jour dans une cellule autre que celle dans laquelle tu saisis, c'est de passer par une macro VBA
Ajoute le code suivant à ta feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("C:C")) Is Nothing Then Exit Sub Target.Offset(0, -2) = Date End Sub
Pour cela :
- copie le code ci-dessus,
- fais un clic droit sur l'onglet de la feuille
- choisis Visualiser le code
- colle le code
- fais Alt+F11 pour revenir au classeur et faire un essai.
- si ça te convient, enregistre le tout.
Tu peux adapter ce code à ton besoin, notamment la plage Range("C:C") réservée à la saisie colonne C. Par exemple pour éviter d'effacer les titres : Range("C2:C" & Rows.Count))
Cordialement
Patrice
salut
on considère en ligne 1 tes en-têtes de colonnes
à mettre en A2 =SI(C2="";"";AUJOURDHUI())
puis recopier vers le bas
on considère en ligne 1 tes en-têtes de colonnes
à mettre en A2 =SI(C2="";"";AUJOURDHUI())
puis recopier vers le bas
Re,
Une petite amélioration du code qui permet d'éviter de modifier une date enregistrée, d'effacer un enregistrement et/ou de supprimer des lignes :
Cordialement
Patrice
Une petite amélioration du code qui permet d'éviter de modifier une date enregistrée, d'effacer un enregistrement et/ou de supprimer des lignes :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("C2:C" & Rows.Count)) Is Nothing Then Exit Sub If IsEmpty(Range("A" & Target.Row)) Then Range("A" & Target.Row) = Date If IsEmpty(Range("C" & Target.Row)) Then Range("A" & Target.Row).Formula = vbNullString End Sub
Cordialement
Patrice
je ne me suis arrêté qu'au fait de mettre la date du jour si la cellule de référence n'est pas vide
Amicalement
Valou
Cordialement
Patrice