Plus de nouvelle de mon arnaqueur...

saku26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 04:59
saku26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 03:30
Bonjour a tous,

Vendredi dernier j'ai placer une annonce pour vendre mon véhicule, dès le Samedi matin j'avais un mail. J'était très contente. Voici notre premier échange de mail:

2010-09-05
Conversation # 01

From: bjulien15@hotmail.fr
> Subject: Réponse à votre annonce
> From:
> Date: Sun, 5 Sep 2010 05:43:13 -0400
> bertrand ballon a répondu à votre annonce « a vendre » :

> bonjour
> je voudrais savoir si votre offre
> est toujours actualité
> merci de me répondre par mon adresse mail
> Bjulien15@hotmail.fr
> cordialement
> Vous pouvez communiquer avec moi à l'adresse Bjulien15@hotmail.fr.

En lisant son message je me rend compte que quelque chose me dérange mon annonceur me dit que le mail provient de BERTRAND BALLON mais son mail est BJULIEN15@HOTMAIL.FR
FR c'est pas la France ça ???

Je répond quand même ceci:

Bonjour,

Mon offre tient toujours et vous désirez discuter dirrectement avec moi je vous donne mon numéro de téléphonne:

merci

Naturellement il ne m'a pas téléphonner mais il me répond dans la même journée.
Je suis très surprise de sa réponse la voici:

2010-09-05
Conversation # 02
RE: mode de paiement?

To:
Subject: mode de paiement
Date: Sun, 5 Sep 2010 22:46:36 +0200

bonsoir
j accuse bonne réception de votre courriel, je suis julien vivant a l'étranger dans le cadre de mon boulot.
et comme la situation ici devient de plus en plus dégradante, ma famille doit rentrer au pays pour un bon moment, j optes en faite pour l achat de votre offre en faveur de mon épouse.
alors si nous pouvions faire affaire avec vous, faites nous le savoir par un autre mail nous détaillant la procédure a suivre afin de pouvoir conclure.
s il y a une possibilité de vous envoyer les fonds depuis ici pour que le bien puisse être a nous informez nous dès réception de ce mail.
pour le mode de paiement mon gestionnaire nous a conseillé le mandat cash qui est aussi un moyen plus fiable et rapide d encaisser vos fonds
voila nos doléance que nous avions étalée et sommes en attente d un mail pouvant nous situer de la vente de votre bien.
Cordialement Mr/Mme julien

vous pouvez aussi me contacter au 0022503183395
NOTEZ BIEN CE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Me voila complètement surprise, pour plus de crédibilité il inclus sa femme maintenant (si femme il y a) il ne demande aucune info, ne négocie pas il es déja prêt a acheter mon véhicule par contre je décide de faire des recherches.
Je suis très contente d'avoir un numéro de téléphone , je fait des recherches sur le net en inscrivant le numéro de téléphone mais rien,je suis aller sur le site internet du 411 international et j'ai constater que les deux premiers chiffre était le code régional alors j'inscrit 22503183395 et WOW quelle réponse: ARNAQUE CÔTE DIVOIRE

Je décide de poursuivre pour avoir plus de preuve qu'il es un arnaqueur alors je lui répond ceci:

Bonjour Monsieur et Madame Julien,

Pour être bien certaine que nous parlons de la bonne chose il s'agit d'un camion Dodge Dakota 2004 a .......$

J'amerai savoir quand vous voudriez entrer en possession du véhicule exactement et moi aussi je me suis informer et en effet un mandat postale au montant de la vente es la meilleur chose a faire dans l'affaire qui nous intéresse.

Simple curiosité ou êtes vous exactement??

J'attends votre réponse par mail

Merci

Il me répond et la ça deviens très évident pour moi que c'est une arnaque une adresse é-mail de la France et il es sur la Cöte Divoire, ça sent l'arnaque a plein nez
Voici sa réponse:

00:22
Conversation # 03

To:
Subject: RE: mode de paiement
Date: Mon, 6 Sep 2010 01:01:24 +0200

je suis en cote d'ivoire mon épouse rentre au canada dans a peu près 3 semaine
afin de vous effectuer un mandat cash en guise de réservation de la voiture j'aurais besoin
de votre nom et prénom
adresse complète
differents numéro de téléphone.
bien a vous .
Mr et Mme julien
0022503183395

Je poursuis mes recherches sur le net ,sur le site de www.stopauto, j'ai pris d'autres infos sur www.escrocs.net puis sur cible auto et finalement sur comment ca marche. Sur tout les sites c'est la même histoire qui se répète .Sur cible auto vous avez des infos pour démasquer les arnaqueurs et pour vous protéger ainsi que des conseils de recours pour ceux qui n'ont pas de chance.

Mais je lui répond quand même ceci et c'est la que ça deviens intéressant et c'est de cette façon que je me suis débarasser de lui voici ma réponse:

Monsieur Julien,

Pour votre protection et la mienne je suggère que nous fassions un contrat de vente que je ferais rédiger par mon avocat.
Il vous sera faxer et dès que vous l'aurez signer, retourner, que j'aurais reçu le paiement et que mon avocat aura procéder a toutes les vérifications d'usage et encaisser le cheque vous pourrez prendre possession du véhicule.

Comprenez bien monsieur Julien qu'autant vous que moi nous devons nous protéger avec toutes les arnaques qui existe alors je crois préférable de faire les choses en passant par mon avocat.

Si possible de me répondre dans les plus bref délais car j'ai la possibilité d'un autre acheteur ici mais comme vous m'avez contacter en premier je vous donne la priorité

Je ne m'attend pas a ce qu'il me répond mais il le fait :

16:20
Conversation # 04

De : bertrand julien (bjulien15@hotmail.fr)
Envoyé : 6 septembre 2010 16:20:20
À :

OK j'accepte je suis joignable au 0022503183395

Ses message devienne de plus en plus court alors je lui envoi un autre mail et c'est depuis ce mail que je n'ai plus de nouvelle de lui.
Voici ma réponse:

Bonjour monsieur Julien,

Afin que mon avocat puisse préparer le contrat de vente j'aurais besoin des informations suivantes:

nom et prénom complet
nom et prénom de votre épouse
adresse complète
numéro téléphone maison
numéro téléphone pour vous joindre si vous n'êtes pas à la maison
coordonnée complète de la banque avec qui vous avez l'intention de faire affaire (pas de mandat postal)
numéro du chèque que vous utiliserez pour effectuer le paiement
date a laquelle votre épouse sera disponible pour finaliser la transaction
numéro de télécopieur pour vous envoyer le contrat a signé

Puisque le véhicule est pour votre épouse le contrat de vente sera fait a son nom c'est pourquoi il nous faudras les coordonnés de madame.

Il faut prévoir un délais de trois semaines après l'encaissement du chèque pour que la transaction soit valide, ceci est le temps nécessaire pour faire toutes les vérifications, et s'assurer que le chèque est valide.

J'espère que vous ne vous sentez pas offusquer de toutes ces procédures mais vous comprendrez que la vente de mon véhicule n'est pas une chose banal et vu le montant d'argent en jeu il est de mon devoir de prendre toutes les précautions possible.Je suis convaincue que si vous étiez a ma place vous feriez la même chose.Tout ceci est dans notre intérêts a tout les deux.

Jattends donc votre prochain mail avec les informations nécessaires.

J'ATTEND ENCORE SA RÉPONSE

Voila comment je me suis débarasser de mon arnaqueur .Si cela peut servir a quelqu'un d'autre j'en suis ravie.Je trouve déplorable que certaine personne de mauvais foi tente de nous arnaquer de la sorte. N'hésiter pas a dénoncer c'est le seul premier recours que nous avons ,nous serrer les coudes tous ensembles et partager nos informations.
Pour ma part je m'en suis bien sortie mais je suis de tout coeur avec ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance.

Sivous ressentez le besoin de communiquez avec moi il me fera plaisir de vous aider si je le peut.

En terminant je vous rapelle son nom , mail et téléphone ajouter le a votre liste noir:

Bertrand Ballon alias Bertrand Julien
bjuilen15@hotmail.fr
0022503183395
Côte Divoire

saku26
A voir également:

6 réponses

crashback Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 11
9 sept. 2010 à 06:01
Bonsoir , Quelles aventures ^^ , Afin de le dénoncer au plus vite contactez le Police ou la Gendarmerie . Les arnaques sont de plus en plus fréquentes .

Cordialement Thomas , Bonne Journée
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 sept. 2010 à 09:09
Bonjour saku26,

Si j'ai bien compris, tu es au Québec.
Effectivement, nous notons beaucoup de témoignages venant du Canada depuis quelque temps.
Les brouteurs d'Abidjan et autres escrocs africains de l'ouest ont en effet choisi le Québec comme cible, la France et la Belgique devenant des pays où l'on commence à les connnaître un peu trop, ou tout simplement pour élargir leurs champs d'action.

Merci pour ce témoignage très complet, et ta façon de confondre cette crapule.
Malheureusement, beaucoup trop de personnes ne sont pas aussi méfiantes que toi, et foncent droit dans l'arnaque...

Internet est pourtant un outil formidable, et souvent, rien qu'en tapant "vente voiture cote d'ivoire", on arrive direct sur plusieurs liens révélant des arnaques.

Isis
0
saku26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
9 sept. 2010 à 22:56
Bonjour Isis,

Comme tu dit l'internet est très utile pour toutes sorte de chose.
Un autre membre m'a conseiller de dénoncer a la poile ou la gendarmerie c'est ce que je vais faire maintenant.

Et oui je suis du Québec et toi tu es d'ou??
(désolée pour les faute d'ortographe mon clavier est en anglais je doit m'adapter )

saku26
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 sept. 2010 à 23:07
Je suis en France, ce forum est français.

Tu peux aller à la police, mais si tu n'as pas subi de préjudice, c'est à dire, envoyé de l'argent à cet escroc, ils ne prendront pas ta plainte.

Mais tu peux en parler autour de toi, et éventuellement à un journal local, pour bien informer les gens de ces arnaques qui arrivent chez vous...

Bonne soirée,
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saku26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 03:30
Merci, tu as raison , mais j'ai l'intention de publier mon témoignage partout sur le net ou il est question d'arnaque.

Pour la poilce je vais m'informer ça coute rien et je saurai a quoi m'en tenir

bonne soirée
saku26
0