Tâche mystère du DD
caro3
Messages postés
4
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour, merci de me lire. À l'occasion, le disque dur de mon ordinateur est en train de faire une tâche dont j'ai aucune idée du pourquoi, ça dure une minute et demi environ. à ce moment là je dois attendre qu'il est fini, il prend toute le jus. J'aimerais savoir comment on fait pour savoir ce qu'il fait sur le moment ou après l'exécution de la tâche ''mystère''. Y a t'il un log quelque part qu'on peut lire sur ce qu'il vient de faire?? Je n'ai commandé aucune tâche et je n'ai pas de spyware selon mes logiciel. Merci pour votre aide.
window xp pro
window xp pro
A voir également:
- Tâche mystère du DD
- Rmc mystere - Accueil - TV & Vidéo
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Cloner dd - Guide
- Colis mystère - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
bjr
au démarrage il y a ton antivirus qui est programmé pour faire un scan au démarrage et à la fermeture.
peut etre celà.
en plus vérifie si tu n'as pas d'autres programmes qui s'xécutent en arrière plan au démarrage.
bonne chance
au démarrage il y a ton antivirus qui est programmé pour faire un scan au démarrage et à la fermeture.
peut etre celà.
en plus vérifie si tu n'as pas d'autres programmes qui s'xécutent en arrière plan au démarrage.
bonne chance
Bonjour
Tu n'as planifié aucunes tâches sur ton pc ?
Et n'as tu pas un message sur ton écran lors de l'exécution de cette tâche ?
Mais tu peut avoir une saloperie sur ton pc ! Ce n'est pas exclu.
Essaie une analyse avec ceci > Malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Tu n'as planifié aucunes tâches sur ton pc ?
Et n'as tu pas un message sur ton écran lors de l'exécution de cette tâche ?
Mais tu peut avoir une saloperie sur ton pc ! Ce n'est pas exclu.
Essaie une analyse avec ceci > Malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Bonjour
Windows vista défragmente et range un peu ses fichiers systèmes de temps en temps.
XP non, enfin si maintenant si tu as fait toutes tes mises à jour XP aussi de temps en temps range et défragmente un peu le système.
Windows vista défragmente et range un peu ses fichiers systèmes de temps en temps.
XP non, enfin si maintenant si tu as fait toutes tes mises à jour XP aussi de temps en temps range et défragmente un peu le système.
Non ! cela ne vient pas de la défragmentation ! parce que XP ne défragmente pas automatiquement ! il faut lancer soit même la défragmentation.
Et si c'est les mises a jours de windows, il y a un message.
Mais il ce peut que ce soit une mise a jour d'un logiciel ou de l'antivirus.
Mais en général il y a un avertissement (message)
Et si c'est les mises a jours de windows, il y a un message.
Mais il ce peut que ce soit une mise a jour d'un logiciel ou de l'antivirus.
Mais en général il y a un avertissement (message)
Bonjour tous et tribun (question pour toi)
Cette astuce m'a été vendue pour désactiver la défragmentation automatique au démarrage sur XP.
¤ Démarrer-exécuter-regedit-
¤ Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Dfrg \ BootOptimizeFunction
¤ Dans la partie de droite, sélectionne Enable
¤ Fais un clic droit et choisis Modifier.
¤ Change la valeur de Y en N
La défragmentation automatique ne concernerait que certains fichiers systèmes dans le seul but d'améliorer le démarrage.? et aurait été introduite par SP3 ou une autre maj de la même époque.
>J'ai bien la clé Boot optimise function dans mon XP SP3 et elle est sur sur Y car je n'ai pas touché.
>Ayant découvert l'astuce récemment SP3 déjà installé je ne sais pas si c'est bien lui qui ajoute la fonction
>et je ne suis pas sur de moi si tu ne confirme pas la fonction de cette clé.
>Si la clé fait bien le rangement ou la défragmentation partielle annoncée?, je confirme qu'il reste toujours des fichiers fragmentés dans le système que je défragmente de temps en temps.
Il est donc possible que le grattement entendu par Caro3 soit la défragmentation lancée par cette clé mais que tu (et je) lances toi-même la défragmentation pour qu'elle soit complète.
Confirmes-tu l'action de cette clé et cette astuce ? sinon quelle est l'action de cette clé?
Cette astuce m'a été vendue pour désactiver la défragmentation automatique au démarrage sur XP.
¤ Démarrer-exécuter-regedit-
¤ Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Dfrg \ BootOptimizeFunction
¤ Dans la partie de droite, sélectionne Enable
¤ Fais un clic droit et choisis Modifier.
¤ Change la valeur de Y en N
La défragmentation automatique ne concernerait que certains fichiers systèmes dans le seul but d'améliorer le démarrage.? et aurait été introduite par SP3 ou une autre maj de la même époque.
>J'ai bien la clé Boot optimise function dans mon XP SP3 et elle est sur sur Y car je n'ai pas touché.
>Ayant découvert l'astuce récemment SP3 déjà installé je ne sais pas si c'est bien lui qui ajoute la fonction
>et je ne suis pas sur de moi si tu ne confirme pas la fonction de cette clé.
>Si la clé fait bien le rangement ou la défragmentation partielle annoncée?, je confirme qu'il reste toujours des fichiers fragmentés dans le système que je défragmente de temps en temps.
Il est donc possible que le grattement entendu par Caro3 soit la défragmentation lancée par cette clé mais que tu (et je) lances toi-même la défragmentation pour qu'elle soit complète.
Confirmes-tu l'action de cette clé et cette astuce ? sinon quelle est l'action de cette clé?
Je ne sais répondre avec la clé du registre que tu donne je doit voir cela sur mon autre pc avec XP.
et faire un essai.
Mais je doute que ce soit la défragmentation qui cause le problème, parce qu'une défragmentation
est assez longue et de plus si on ne l'exécute peu souvent, et caro3 dit que cela dure une minute et demi, et que tout bloque pendant ce temps-là.
Je vais voir cela a l'instant .
Bien je vient d'exécuter la clé et changé la valeur d'Y en N,
Car la valeur était sur Y comme toi.
et au redémarrage c'est pareil je n'ai pas d'attente ni d'arrêt.momentané.
Perso je pense qu'il a une saloperie sur son pc.
et faire un essai.
Mais je doute que ce soit la défragmentation qui cause le problème, parce qu'une défragmentation
est assez longue et de plus si on ne l'exécute peu souvent, et caro3 dit que cela dure une minute et demi, et que tout bloque pendant ce temps-là.
Je vais voir cela a l'instant .
Bien je vient d'exécuter la clé et changé la valeur d'Y en N,
Car la valeur était sur Y comme toi.
et au redémarrage c'est pareil je n'ai pas d'attente ni d'arrêt.momentané.
Perso je pense qu'il a une saloperie sur son pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
une mise à jour!!possible comme dit tribun.
mais si celà se répète à chaque démarrage,alors là c'est différent.
il y a une tache qui s'exécute au démarrage!!laquelle???
-dans ton antivirus désactive le scan mémoire au démarrage pour voir,tu le réactives après le test.
le DD est en bon état?
sinon pose ton post sur;virus/securité pour une analyse approfondie des experts.une saloperie(tribun)peut etre à l'origine.
bonne chance
une mise à jour!!possible comme dit tribun.
mais si celà se répète à chaque démarrage,alors là c'est différent.
il y a une tache qui s'exécute au démarrage!!laquelle???
-dans ton antivirus désactive le scan mémoire au démarrage pour voir,tu le réactives après le test.
le DD est en bon état?
sinon pose ton post sur;virus/securité pour une analyse approfondie des experts.une saloperie(tribun)peut etre à l'origine.
bonne chance