SIGNAL VIDEO D'UN PC VERS PLUSIEURS TV

Fermé
supermike03 - 9 sept. 2010 à 01:34
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 sept. 2010 à 13:42
Bonjour,

avis aux bidouilleurs, mon problème est le suivant : je voudrais, pour une soirée concert, dispatcher le signal vidéo de mon pc vers plusieurs télés (pour des effets visuels). j'ai une sortie VGA et je dispose de 200m de câble bnc (antenne). je voudrais donc transformer le signal numérique de la carte vidéo en signal analogique pour pouvoir rentrer dans les télés (elles sont vielles et je ne pense pas qu'elle aient d'autres entrées).

je n'ai pas les moyens donc je ne veut pas acheter de boitiers à 12000 euros et je suis sûr qu'il y a moyen de "bidouiller ketchose". j'ai vu ce type de câble bizarroïde : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_adapter_hd15polbnc_female.htm . il doit bien servir à quelqu'un dans mon cas sinon à quoi ca sert?????

alors?? est ce une idée farfelue, irréalisable, où possible?

merci pour vos pistes, astuces, avis ou autres suggestions!


A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
9 sept. 2010 à 11:38
Bonjour
un dispatcher video analogique ne coute pas ça du tout (12000€) j'en ai acheté un, il y a quelques années chez Conrad, pour mon boulot et je tirais plusieurs télés en peritel simplifiée = UN cable video c'et tout , le son ? pas besoin il passe par la sono
le plus long c'est de faire les prises et de raccorder
salut
0
merci pour ta réactivité bernorenard!

donc si je comprend bien, il faut que je dégote un dispatcheur video + un modulateur uhf pour transformer le signal qui sortira de la source vidéo numérique..

par contre, je ne trouve pas la page d'un dispatcheur vidéo chez conrad. te souviens tu de l'adresse du lien?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
9 sept. 2010 à 15:30
NOn pas du tout tu as dit pouvoir sortir de la video analogique de l'ordi c'est facile a partir d'une VGA (tu trouveras sur internet le N° de broches de cette prise pour Video Composite ou CBVS et une masse. Dans mon boitier "dispatcher" il y a une entrée video composite et celui avait dix sorties video composites cabler vers les peritels de tes télés broche 20 et masse broche 19, commute les tv en AV
il n'y pas besoin de modulateur et ce n'est pas du numerique
Conrad c'est apr làmai iln'est aps le seul avendre du matos comme ça qui rerte du grand public pas du pro question prix
https://www.conrad.fr/
salut
0
disons que je ne dispose que de fil d'antenne pour arriver aux télés (qui seront assez éloignée les une des autres) donc il faut que le signal soit le bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 10/09/2010 à 13:43
Bonjour
quand je faisais ce type de video show je cablais avec du petit caxial 50 Ohms c'est un peu comme du fil micro et la video sur plusieurs dizaines de mètres n'était pas altérée . Comme je te disais plus ou moins clairement il y a un gros travail de preparation avant le temps de cabler autant de cordons RCA d'un cote et peritel de l'autre c'est special mais comme mon opration se renouvelait de temps a autre je suis rentre dans mon investissement
C'est a toi de voir le meilleur chemin
salut

Ps : le coaxial convient pour la video , l'ennui c'est qu'il est un peu raide!
0