[C] bataille navale

Fermé
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 8 sept. 2010 à 20:31
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 18 sept. 2010 à 11:32
Bonjour,

avant tout je dois préciser que je ne suis pas expert en programmation et que ca fait longtemps que je n'en ai pas fait
je me suis dit qu'il pourrait être marrant (ou pas^^) de faire un jeu de bataille navale
sur la théorie je vois a peu près comment je dois faire (au moins en partie) mais j'aurais besoin d'aide pour débuter
mon idée était d'afficher une fenetre (j'utiliserai la SDL) et de générer un tableau par exemple de 20*20 pour remplir la fenetre générée avec des "cases" (dessinées ou téléchargées) que je stockerais dans mon tableau

en gros je ferais

double (a vérifier je ne suis plus sur que ca soit le plus adapté) tableau [20] [20]
et je voudrais initialiser chaque case de mon tableau avec l'image qu'il me faudrait (soit une petite case grise pour cacher ce qu'il y a "dessous")

est ce possible?

si on ne peux pas le faire directement dans la déclaration puis je le faire plus tard?

par exemple je déclare mon tableau en ne mettant aucune valeur (NULL si je me souviens bien) ou une variable (certains disent qu'on peut d'autre disent qu'on ne peut pas^^)
ensuite dans le main j'ouvre ma fenètre sdl et je change la valeur de mon tableau pour afficher mes petites cases (en modifiant la valeur de ma variable pour qu'elle corresponde a l'affichage de mes cases que je veux mettre) et j'affiche ca dans ma fenêtre sdl

voila merci d'avance pour vos réponses (et si vous avez des conseils pour la suite du programme hésitez pas^^)



4 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
9 sept. 2010 à 11:27
Bonjour,