LECTEUR CD & INTERNET NON RECONNU

Résolu/Fermé
jmr - 8 sept. 2010 à 16:23
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 8 sept. 2010 à 19:33
Suite à aide de CHOCHO:

Bonjour,
- Je suis sur XP. Je n'accède pas à Internet sur l'ordi de bureau; alorsque si je raccorde le modem "" sur un autre ordi de bureau tout fonctionne.
- Le lecteur de CD n'est pas visible dans le poste de travail.
J'ai vérifié que dans le "GESTIONNAIRE DE PERIF" il n'y a aucun "!" jaune qui apparait.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance
JMR



A voir également:

13 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 16:38
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques

Lecteur cd-rom ---->propiétés --> dans l'onglet général

état du périphérique : le message est t'il "ce périphérique fonctione correctement ?
tout en bas est t'il activé ?

a+jp
0
Bjr JP, merci pour votre aide. Dans liste du gestionnaire de perif. ne figure pas la ligne "lecteur de CD rom. Je ne trouve que "lecteur de disque. A vs lire
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

c'est la panne trouvé !

il faut réinstaller votre lecteur cd-rom , mais avant éteindre le pc ,
attendre un instant pour les effets d'électricité statique

ouvrir le capot , afin de vérifier que les connections sont bien branchés ?
une pour l'alimention soit molex , ou Sata ,ensuite la nappe ou la broche

si c'est ok alors

vous souvenez- vous du nom de votre lecteur cd-rom ou dvd ?

a+jp
0
JP, vs etes malin et moi je suis....pas malin!!! En effet l'alim du graveur était débranchée. Maintenant ca marche.
Autre blem, la connexion au réseau indique; vitesse 100,0Mbits/s mais j'ai beau cliquer su l'icone "internet" je n'y accede pas,
Avezvs aussi une solution?
A vs lire
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 17:49
Bonjour,

bon OK on a une a l'autre ;)

internet explorer s'ouvre t'il quand même et il vous dit pas de connections ?

ou internet explorer ne fait rien ?

a+jp
0
Si je clique sur une quelconque icone "Internet" le sablier s'affiche quelques secondes puis plus rien. J'ai aussi essayé de faire une MàJ de avast mais ca me dit que je ne suis pas connecté. Mais "Etat de Connexion au réseau local 2" indique que c'est connecté à 10,0 Mbits. A vs lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 18:03
Bonjour,

ok , je fais des recherches pour internet explorer

a+jp
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
Modifié par jean-pierreL le 8/09/2010 à 18:06
un lien ici :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows

(2) : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1521-reparer-internet-explorer.html


a+jp
0
Je ne peux pas demarer Internet; Dans "GESTION DE PERIF" je n'ai pas "OPTION INTERNET" Je ne peux aller sur ce site a partir de l'ordi de bureau;

A vs lire

jmr
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 18:35
Bonjour,

ok point 2

Démarrer, Exécuter

Tapez la commande rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

Cliquez sur OK
internet explorer se répare, ou se réinstalle

a+jp
0
Apres avoir tapé cetteligne j'ai le message suivant "le fichier 'IEXPLORE.EXE' de CD de service Pack 3 ...est necessaire et je ne sais pas où le trouver

A vous

jmr
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 18:53
Bonjour,

Vous n'auriez pas un cle USB ? alors dans ce cas c'est peut être plus simple
de réparer le fixe avec le portable?

a+jp
0
OK, J'ai la cle USB. Qu'est ce que je charge SVP ?

jmr
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
Modifié par jean-pierreL le 8/09/2010 à 19:11
Bonjour,

n'oubliez pas que vous devez garder a l'esprit que si une détection automatique ce n'est pas valable puisque avec l'un ont répare l'autre
donc prenez la "version pour le fixe" ici :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
https://www.microsoft.com/fr-be

a+jp
0
Ca y est, j'ai copié IE 8 sur la cle et elle est en train de charger l'ordi de bureau.J'espere qu'apres tt fonctionnera. Je vous remercie pour tte l'aide que vs m'avez apportée;

Peut etre que je n'aurai plus a vs deranger. Encore un grand merci.

JMR
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
8 sept. 2010 à 19:33
Bonjour,

No problem ;)


a+sur ccm

a+jp
0