Problème d'alimentation.

Ploupy Messages postés 57 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Aujourd'hui je vous demande de l'aide avec un gros raz le bol. En effet, Cet été le cable d'alimentation que l'on m'a fourni avec mon PC portable a grillé. Avant que ceci arrive, il y avait un problème avec le connecteur de ce cable. Je devais le bouger dans tous les sens pour qu'il marche. Bref, j'ai acheté une alim universelle, tout a refonctionné, pas de problème. Après 1 mois d'utilisation, le connecteur de l'alim universelle fait comme celui de l'alimentation donnée avec le PC : on doit le bouger dans tous les sens. Une semaine plus tard, l'adaptateur du cable fait un bruit bizzare, puis s'est définitivement éteint. J'en ai donc racheté un nouveau, et aujourd'hui.... Même problème ! Le cable vient de lacher. je n'ai pas le choix je vais devoir en acheter un nouveau, mais auriez-vous des conseils pour que ces problèmes s'arrêtent ? J'utilise assez souvent mon PC portable sur secteur, la batterie n'ayant pas assez d'autonomie pour que je puisse l'utiliser sans. Je suppose que le bruit de l'adaptateur est dû au fait que le connecteur Fournissait/stoppait le courant au PC.

En attendant vos réponses.

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
il n'est pas du tout normal que plusieurs alimentations grillent coup sur coup.
D'après ce que tu écris, je pense qu'il y a un défaut dans la prise de ton PC :
Je devais le bouger dans tous les sens pour qu'il marche
ta prise d'alim PC est apparemment défectueuse, suite à un choc ou autre, le fait de manipuler le connecteur ne fait qu'empirer les choses
je te conseille d'amener ton PC au service après vente pour diagnostic et sans doute échange de cette prise d'alim, car ce changement est hors de portée du simple utilisateur
@+
0