Problème de clef! [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
Bonjour,

J'ai formaté mon ordi et j'ai voulu réinstaller windows xp mais je n'ai plus ma clé du produit. On m'avait suggéré d'explorer mon cd et de trouver un fichier winnt32.sif afin de retrouver ma clé mais je n'ai pas ce fichier sur mon cd. J'ai plusieurs winnt32 mais pas sif alors je voulais savoir comment je peux la trouver sur mon cd autrement??

Merci à l'avance!!

Sylvie

8 réponses

Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
930
Normalement il y a une étiquette Windows collée sur le PC sur laquelle est marquée la clef...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut

Ce serait trop facile, de trouver la clef sur le Cd...

Au mieux tu pourras peut-être lancer l'installation mais tu ne pourras jamais activer "ton" Windows...

La clef est n'est pas sur le Cd, elle est sur un autocollant sur ou sous le boitier du Pc ou dans la boite du Cd acheté séparément.

Il fallait récupérer cette clef avant de réinstaller, avec KeyFinder ou WinfoKeys...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et il vous faut mieux tester par précaution une installation en plus de celle existante avec la clé récupérée ... avant de tout supprimer ; (car j'ai en mémoire un doute sur le fait que ce soit la bonne clé (OEM) qui s'affiche ; par expérience avec mon pc (OEM XP)) ! Mieux: Faire un clonage des disques durs + MBR, surtout si le disque dur est tatoué.
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
32
pour rechercher tous les fichiers .sif : (je ne dis pas que ca resoudras ton probleme mais juste que tu trouveras les fichiers .sif) met "rechercher " dans ton ton cd et tapes " *.sif" et la tu trouves les fichiers .sif
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010

Bon j'ai pas de collant pour ma clé et j'ai essayé la recherche du fichier *.sif et ça m'a donné un fichier mais pas celui de la clé seulement TXTSETUP?????
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010

Ca ne fonctionne pas j'ai seulement un fichier TXTSETUP et c'est le seul sif????
Messages postés
79632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
10 909
Bonjour,
Met le cd dans le lecteur, maintient le bouton shift enfoncé pour empêcher l'autorun, clic droit sur le lecteur CD, explore, va dans le dossier I386 et regarde dans le fichier unattend.txt. Mais il faut pas rêver, il se peut fort bien que les codes de la clé n'y soient pas non plus.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Utilisateur anonyme
La clef dans unattend.txt ne fonctionne pas... Ce fichier est là pour automatiser l'installation...
Mais tu dois le savoir aussi bien que moi ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010

Effectivement cette clé ne fonctionne pas!!
Le cd en question est-il un cd gravé (pour diverses raisons ; légales s'entend) ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010

Effectivement c'est une copie que j'avais fait lors de l'achat et une chance car l'original a été endommagé par l'ordi de mon fils qui avait grillé.