Virus >>> menu démarrer vide

Fermé
jojo - 12 nov. 2005 à 18:34
 allfull - 4 sept. 2007 à 11:19
Bonjour,

j'ai un problème, j'ai chopé un virus et du coup mon menu démarrer "démarrer tous les programmes" est vide!

Savez-vous de quel virus il s'agit? comment l'erradiquer? mes fichier sont-ils encore accessibles ou tout est-il perdu?

moi j'y comprends rien...

merci pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Si quelqu'un connais ce problème et sais le résoudre je vous remercie de m'envoyer une procédure ou autre à mon mail : allfull@hotmail.fr
merciiiiiiii
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 nov. 2005 à 18:44
salut
essai en mode sans echec pour voir
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
0
ok pour le mode sans échec je vais essayer...

j'ai entendu parler des symptomes du virus SASSER qui ressemblent un peu à ce qui m'arrive...qu'est-ce qu'on fait contre ce virus, vous savez?

merci encore.
0
ok,alors en mode sans échec j'ai bien accès à tout ce qu'il faut....

j'ai fait une recherche des .exe qui étaient sur mon dur et j'ai trouvé des fichiers qui dataient de 2009..????!!!!

des trucs genre "renaissance_collection.exe", "waverestauration.exe", "wavemaster.exe", "wave3.5fx.exe"...

qu'est-ce qu'il se passe dans mon PC svp????

en fait quand je suis pas en mode sans echec tout demarre comme il faut et puis hop d'un coup je ne suis plus sur mon compte j'ai basculé vers un compte vierge où y a plus rien...

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut jojo!!!

j'ai exactement le meme problème que toi.
poste du 12 nov 2005.. je sais ca remonte :) avais tu trouver une solution? je te remercie d'avance.
bonne journée.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 nov. 2005 à 18:52
cela na rien a voir avec sasser
-1
12 nov. 2005 à 23:10
regarde si ta restauration systeme est activer
si oui
essai de suppr cette session vierge
-1