Supprimer "Antispy Safeguard"

Résolu/Fermé
mirinouille - 8 sept. 2010 à 15:25
 abuse-ma - 17 oct. 2010 à 11:43
Bonjour,

J'ai téléchargé bêtement Antispy Safeguard et maintenant il apparait à chaque fois que j'allume le PC et, passe de longues minutes à tout scanner.

En plus de ça je n'arrive plus à utiliser mes naviguateurs (firefox, IE) ce qui est bien plus génant!

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:23
relance ADR, clique sur désinstaller,

pour celui ci, ça prend pas mal de temps :-)



* /!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine
.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/



@++
3
Je voulais te remercier Electricien 69, j'avais le même problème que Mirinouille, et grâce à toi mon ordinateur est guéri enfin pour l'instant!
Merci beaucoup!
0
djandjo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 20:19
Merci beaucoup j'ai mis quelques minutes pour tout remettre en ordre =)
Heureusement qu'il ya des personnes comme toi encore merci et bonne soirée
0
Merci beaucoup electricien 69
0
Marlou et Ricou 31
29 sept. 2010 à 20:02
Merci beaucoup, explications très claires et efficaces! Tu nous as sauvé l'ordi!
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4814

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

2010-10-13 15:36:35
mbam-log-2010-10-13 (15-36-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 318787
Temps écoulé: 48 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\Patdod\AppData\Roaming\hotfix.exe (Trojan.FakeAlert) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Patdod\AppData\Roaming\hotfix.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4676

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

23/09/2010 21:06:07
mbam-log-2010-09-23 (21-06-07).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 226351
Temps écoulé: 1 heure(s), 49 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 6
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
C:\Documents and Settings\Eléna (2)\Application Data\download2\svcnost.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\system32\qtplugin.exe (Rootkit.Agent) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\avohbkdugec (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Antimalware Doctor Inc (Rogue.AntimalwareDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\download (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\shell (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\registrymonitor1 (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\bk (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\idln2 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\registrymonitor2 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Eléna (2)\Application Data\download2\svcnost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\riched20.dll (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\avohbkdugec.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Eléna (2)\Application Data\hotfix.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\mozilla firefox\components\nsAdproFFx.xpt (Adware.AdRotator) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\qtplugin.exe (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
1
bonjour a tous,

J'ai trouver une methode plus simple et plus rapide pour regler ce probleme:

au moment du demarage de l'ordinateur, la fenetre de antispy s'ouvre, ouvrez le gestionnaire de tache (Ctrl+Alt+Suppr) et cliquer sur celui ci puis fin de tache.

cela fais une fois votre bureau ouvert telecharger eraser setup, instaler le.

une fois eraser instaler allez ds demmarer et rechercher antispy saveguard, celui ci vous trouvera le setup de antispy.

faite un clic droit sr celui ci et selectionner eraser suiver la demarche a suivre et le probleme sera regler.

cordialement ElfeShorty
1
g ce virus et je narive plu a aler sr le net!! es tu sur de ce ke tu di????? Le formaterne serait il pa preferable! g windows vista!!
0
bonjour, j'ai tout fait,et rien dans recherche???
0
merci mais je suis tombée sur ce forum en allant sur Google justement lool

Bellatrix, une autre forumeuse, à le même problème que moi et se fait aider par un forumeur en ce moment. Malheureusement il ne peut pas s'occuper de tout le monde d'où mon post.
0
Je vais avoir besoin de toute personne capable de m'aider à me dsébarrasser de antispy safeguard! Je suis complètement bloquée! Il me faut utiliser un autre ordinateur pour avoir accès à Internet!
Aidez moi je vous en prie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
8 sept. 2010 à 15:54
Salut,

Momohuri, certaines infections resistent à un formatage, donc c'est inutile.

De plus, parfois une infection peut se virer assez simplement, et la personne à pas toujours envie de formater, c'est souvent chiant.

Donc si c'est juste pour dire à la personne de formater, abstiens-toi..

Miri, quelqu'un va passer pour t'aider, pas de soucis. :)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:20
Salut Mstr!
quelqu'un va passer mais en attendant j'attends toujours mon sauveur pendant que vous vous crêpez le chignon mdr
0
Je vais avoir besoin de toute personne capable de m'aider à me dsébarrasser de antispy safeguard! Je suis complètement bloquée! Il me faut utiliser un autre ordinateur pour avoir accès à Internet!
Aidez moi je vous en prie!!!
J'ai vraiment besoin de l'aide de tout le monde!!!! Je vous en prie!!!!
0
bonjour,
le formatage bas niveau, comme le sous entend momohuri ne supprime pas toutes les infections !

seul le formatage via Killdisk peut supprimer toutes les infections présentes sur un DD :-)

maintenant, tu veux faire quoi exactement ?
te laisser guider pour une désinfection ou un formatage haut niveau ?
à toi de choisir :-)

un petit coucou à Mstr que j'ai plussoyé ;-)

@ ++

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 8/09/2010 à 16:50
Coucou :)>
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:52
;-)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:18
oui c'est ça, j'aimerais que quelqu'un me guide pour désinfecter le PC (sinon je peux direct le mettre à la poubelle étant donné mon niveau en informatique)

Merci d'avance au bon samaritain qui s'arrêtera sur mon cas ;)
0
Esy-ce que vous pourriez m'aider???? Je vous en prie!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:29
heuuu, ce quelqu'un est là :-)

on est tous arrêté sur ton cas, mdr

je déconne :-)

quell est ton système d'exploitation?

xp, vista, Seven, 32 ou 64 ,bit ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:37
ah cool! Mon OS est XP.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:42
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
luclimb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 13:32
bonjour, j'ai le même probleme!! tu preconises de telecherger via le net mais on a plus la possibilite d'aller sur internet mon internet exploreur ne repond plus!!
0
a tu reussi a enlever antispy???? Cmnt ta ft san le net??
0
j'ai copié/collé le diagnostic sur un doc texte car il ne se passait rien en cliquant sur l'icone de la disquette.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUvEQf9A.txt

Alors c'est grave doc?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:44
attends j'ai deux questions :

- qu'est-ce que ça veut dire "miroir"? je dois télécharger 2 fois AD remover??

- tu dis de fermer toutes les appli mais c'est impossible de fermer les 2 fenêtres d4Antispy Safeguard
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
8 sept. 2010 à 21:49
Re,

Miroir c'est un 2ième lien au cas ou le 1er ne fonctionnerais pas.

Les appli tu fermes tout ce que tu peux, évidemment qu'on peut pas te demander te fermer l'infection :P.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:59
pendant que ça scanne j'en profite pour te demander combien de temps prendront les autres étapes au total?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:15
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijcHVMjA0.txt
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:51
Le fait de désactiver l'UAC a nécessité le redémarrage du PC, malheureusement il ne veut pas redémarrer (dommage car l'étape précédente m'avait permie de faire disparaitre les fenêtres d'antispy safeguard, et de pouvoir réutiliser firefox) et "l'outil redémarrage système recherche les problèmes sur votre système" en ce moment même.
Pour info depuis l'infection de mon PC je suis obligée d'utiliser un autre PC pour surfer sur le net.

Bref c'est pas gagné, j'arrete pour ce soir et te remercie vivement pour le temps que tu m'as consacré.
Bonne fin de soirée à toi :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:58
bonjour,
si tu n'arrives pas à redemarrer ton pc en mode normal, redemarre le en mode sans echec avec la prise en charge du réseau, puis repasse MBAM après avoir fait une mise à jour préalable, n'oublie pas de tout mettre en quarantaine s'il trouve des choses, poste son rapport :-)

@ +++
0
Bonjour Electricien 69,
finalement j'ai décidé de profiter de ce trojan pour changer de PC, car celui là a quelques défauts et que j'ai le budget pour un neuf.
Est-ce qu'il existe une assoc qui le récupérerait infecté comme ça?

Désolée pour la perte de temps, ça s'est décidé d'un coup en fait.

Bon wke!
Mirinouille
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
11 sept. 2010 à 13:04
Dommage, il est pas mort du tout !

Je pense que tu pourrais encore en tirer de l'argent si tu le désinfectais et le revendait !
0
j'ai pas vraiment le temps et le tps c'est de l'argent comme on dit ;o)
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:04
bonour,
c'est un pc fixe ou portable ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 18:35
c'est un portable
0
bonjour,
ben g le mm problème,
En ouverture de session, lorsque "antispysafeguard" apparaît je fais "Alt+F4" puis la session s'ouvre et je ferme la fenêtre,..
ya une solution pr suppr ça mes c assez complex...
0
Minimal-trash
16 sept. 2010 à 22:59
Bonsoir , j'ai formaté mon pc il y a quelque jours de cela et en fessant toutes les mises a jours de XP qui était longue( j'était en sp1 ) j'ai malencontreusement installé antispy Safeguard qui est unvirus , je n'arrive plus à faire fonctionné mon ordinateur correctement je doit travailler en mode sans echec mode sans échec avec prise en compte du réseau, Quand j'ai telecharger antispy Safeguard je n'avais aucun antivirus ( j'étais entrain de le télécharger ) J'ai donc installer avast mais je n arrive pas a le mettre en route AIDER moi sil vous plais, je me débrouille pas mal en informatique] mais la c'est le gouffre totale


Merci
0
Bonjour,


Je subis le meme probleme que vous avec Antispy Safeguard , qui se declenche a chaque redemarrage et qui me bloque l'acces a Internet, et a d'autres programmes

j'ai tente de suivre la procedure conseillee ac le logiciel Malwarebytes..( et supprime' des infections) Et en rallumant mon ordinateur, Antispy Safeguard etait encore la !

Que dois-je faire?

Merci de votre aide
0
bonjour a tous,
J'ai le même probleme, après désinfection, il revient encore. Comment s'en débarasser définitivement?
0