Problème de Playstation 2

Ozwilld Messages postés 3 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, je viens ici pour vous faire part de mon problème sur ma playstation 2
et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.
Problème: Donc comme je le disait , cela concerne ma playstation 2.
Quand je met un jeu ( n'importe lequel ) dans le lecteur et que j'appuie sur le bouton
pour démarrer la playstation , rien ne se fait, normalement sur une playstation 2 slim
quand on démarre la console elle fait un bruit et le jeu se lance sauf que la , le bruit ne se
manifeste pas et le cd ne tourne pas.
Vu que je ne suis pas un grand connaisseur de cette console, j'aimerais savoir si une personne pourrait m'aider.

Cordialement, ozwilld.

A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Cela le fait que lorsque tu démarre la console ? Mais si tu éjecte le disque et que tu en remet un autre, le tout alors que la console est allumé... le disque tourne-t-il ?

Si c'est non, je pense que le problème vient du moteur qui commande la rotation du disque qui est HS ou alors le système qui détecte la présence d'un disque.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
1
Raina-Elania Messages postés 10 Statut Membre 1

Allo ^^,

J'ai déja un genre de problèe comme sa avant mais bon s'était un peu plus complexe ^^' se que je veut dire sé que moi stait en plein milieu d'un jeu ou d'une game la PS buggai xD mais bon breff jme suis renseigner et jme suis fait dire que s'était moteur dla PS2 qui avait sauter, tout sa acause que des fois moi et ma soeur on la fesais rouler la PS2 dans le vide, une game de starter sur pause pis on fesais autre chose xD, jcrois que lon avait fait sa pendant plusieurs années et puis a mané starriver comme sa que pendant une game un message saffichai disans que bon stait impossible de lire le CD.

Mais on a finalement été oubliger d'en racheter une autre ^^''

Ben sur, sé comme jé dit les renseigenements que jé eu ben disais que sétait le moteur qui avait sauter donc sa peut etre sa ^^ mais bon je sais pas trop si sa peut t'aider mais j'espère que oui ^^
1
Ozwilld Messages postés 3 Statut Membre

bas en faite, le disque ne tourne pas même si je le change pendant qu'il est allumé mais l'écran de la playstation arrive au menu, et quand je fait recherche de disque il ne trouve pas et ce n'est pas un problème de jeu.
Comme tu dit, surement le lecteur ou le moteur en tout cas merci de ta réponse qui a était des plus rapides
0
Ozwilld Messages postés 3 Statut Membre

Bas merci a vous deux, je penses que vous avez raison, et puis je ne penses pas racheter une playstation 2 surtout que je peux avoir la 3 ^^.
Et puis je croit que tu as raison raina, je laissé souvent ma ps2 allumé sur pause en faisant autre chose surtout avec l'age quelle a cela doit etre normale.
Bas merci a vous , et puis bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Si tu achètes la PS3, je précise qu'elle n'est pas rétrocompatible... c'est à dire qu'aucun jeu PS2 ne fonctionne sur le PS3.
0