Boot Windows ne boot pas.

Résolu
WinO_o Messages postés 13 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Avant d'expliquer le probleme voici quelques explications:
Il y a 1moi environ, mon disque principal commençait a atteindre ses limites de stockage.
J'ai alors acheté un disque dur 1To WD Caviar black 64mo(cache). Je partitionne, j'installe windows sur la première partition et tout marche très bien.
Je démarre donc depuis 3semaines en dual boot sur mon ancien HDD et sélectionne le Windows 7 installé sur mon nouveau disque dur.
Hier, du temps a cramer et un disque dur innutil a récupérer, je voulais mettre le nouveau disque dur 1To en bootloader et reformater cet ancien disque dur windows. Je met le nouveau disque sur la baie sata 1, je vais dans le bios, je change l'ordre des disque durs pour mettre le WD en premier, puis je le met en second périphérique de boot après le lecteur, bien évidement.
Le probleme est que des que j'enregistre et reboot le pc, il m'affiche un message d'erreur "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" comme si le nouveau disque dur ne pouvait pas boot alors que c'est sur lui que je démarre windows depuis 3semaines !
J'ai essayé d'enlever la pile du bios, attendre un ptit peu puis la remettre, le probleme est le même. J'ai aussi essayé la réparation système avec le DVD de récupération... mais il ne détecte rien.

Je ne sais pas pourquoi mon disque dur 1To refuse donc de booter. A noter que, vu qu'il a été en second boot depuis 3semaines, la lettre du chemin d'accès de la partition Windows n'est pas C: mais J:
Je m'en remet a vous pour espérer tomber sur de bons conseils.

Cordialement,
Swann

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
il faut formater le disque neuf en ntfs ou fat puis le partitionner ensuite il faut le mettre en mettre sauf si DD externe.
1
WinO_o Messages postés 13 Statut Membre 15

Disque dur déjà formaté, déjà partitionné et aucunement besoin de le mettre en maitre ou en slave était donné qu'il s'agit de Serial Ata !
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

0

Lien pertinent, je vous remercie ! je vais fouiller de ce coté.
0

0

Le probleme est réglé. Pour ceux que ca intéressent/qui ont le même probleme a régler, il m'a fallu copier le dossier "boot" et le "bootmgr" de mon ancien windows sur le nouveau, et redémarrer.
Là, le cd de réparation qui n'avait jusque là pas vu de probleme sur le nvx windows, a vu qu'il y avait des problèmes de boot a régler. Il a fait son travail. Au redémarrage, tout fonctionne comme il faut.

Merci beaucoup a vous Edawards pour ces liens que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.
0
alex

Truc bête que tu as dû faire mais on sais jamais tu as vérifié si t'es disque était bien configuré en Master et Slave ?
0

Inutile puisque les Disques Sata n'ont pas de cavalier pour le Master et le Stave.
C'est l'ordre de branchement sur les ports Sata qui définit cela.
En tout cas, il me semble ...
0
alex

Effectivement dsl
0

Up !,
je suis sur que le probleme serait vite réglé avec une info précise et un conseiller compétant ! :)
merci par avance
0