Freeze lors de copie vers DD ext ou clé usb

Fermé
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 8 sept. 2010 à 11:14
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 8 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,

J'ai un vieux "coucou" sous Windows XP.
D'ailleurs, je vais probablement ne plus m'en servir, mais j'aimerais (bien sûr) sauvegarder toutes mes données avant.

Mais voilà, j'avais un ancien DD ext avec lequel j'ai rencontré un pbm qui finalement revient aussi avec un DD ext tout neuf !
Lors de la copie, çà se lance normalement et de manière aléatoire tout s'arrête, çà se freeze, plus rien ne répond, je dois rebooter avec le bouton on/ off!

Après tests, on m'a dit que mon ancien DD ext était défectueux, il est donc parti à la déchetterie !
Le nouveau DD ext a marché un temps et encore, certains fichiers (différents) essentiellement sur la partie système du DD interne ne se copiaient pas, j'ai fait des sauvegardes en les éliminant donc...

J'ai mis mes photos de vacances il y a peu sur mon PC et les ai triées, je voulais les copier sur une clé ou mon nouveau DD pour pouvoir travailler plus aisément sur un autre PC (car le mien rame bcp!) et là rebelote, la copie se lance et pouf de manière aléatoire : freeze, j'ai essayé en copiant juste qq photos çà marche des fois ou pas...
Je suis désespérée!

Sauriez-vous d'où çà vient? ce que je peux faire? et comment sauver les qq données non sauvées avant de me débarrasser de mon vieux coucou !

Pour info le DD ext est en USB (je n'en sais pas plus pr les détails...)

Merci.
A voir également:

3 réponses

abotrax Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 11:25
tu peux envoyer tes fichiers sur un site de stockage en ligne (certains sont gratuits) et les récupérer sur ton nouveau pc.
0
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 1
8 sept. 2010 à 11:31
Bah pour l'instant j'ai pas de nouveau PC (enfin j'ai celui de mon copain...), t'as des noms?
On peut envoyer tous ses DD internes? :p
Ça doit être limité.
Merci
0
abotrax Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 12:04
bin tu as dit "comment sauver les qq données non sauvées" je m'en suis tenu stricto sensus^^ au texte, ça laisse supposer qu'il en reste peu.. Bin si ton copain et un peu bricoleur, suffit qu'il branche ton dd sur son pc le temps d'y copier les fichiers... (pour les sites cherches google)
0
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 1
8 sept. 2010 à 12:24
On a testé bcp de choses avec l'ancien DD ext (mon copain est dans l'informatique, mais est pas informaticien ;p), sous linux, transfert des DD internes sur ses PC à lui, je sais plus trop le résultat, mais je crois que çà n'avait pas marché !
On a plusieurs pbm (nouveau DD ext qui ne marchait pas ! qui a dû retourner au fabricant !)
Mais on va p'tet réessayer cette solution...
C'est d'un compliqué, ce que je comprends pas, c'est que j'ai réussi à "à peu près" sauvé tt mes données sur le nouveau DD ext, et que là çà me refait le coup du freeze...
0