Soucis Textbox [VBA Excel 2003]
Résolu
Thaxou
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Thaxou Messages postés 8 Statut Membre -
Thaxou Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'aimable aide de notre ami Mytå (voir Soucis Range et Cells [VBA Excel 2003]), j'arrive donc à entrer les valeurs (dans des cellules Excel) qu'un utilisateur à entrer dans plusieurs textbox).
Mon seul soucis, c'est que ces valeurs entrées pointent ensuite vers des formules d'Excel, et que Excel n'arrive pas à les "lire" car VBA les enregistre au format texte!
J'aimerai donc que ces valeurs, qui viennent de textbox, puissent être directement en format nombre! Comment puis je faire pour que chaque valeurs soit ajoutés automatiquement de la sorte?
Voici un exemple de ce que j'ai comme code :
Merci à tout le monde.
Suite à l'aimable aide de notre ami Mytå (voir Soucis Range et Cells [VBA Excel 2003]), j'arrive donc à entrer les valeurs (dans des cellules Excel) qu'un utilisateur à entrer dans plusieurs textbox).
Mon seul soucis, c'est que ces valeurs entrées pointent ensuite vers des formules d'Excel, et que Excel n'arrive pas à les "lire" car VBA les enregistre au format texte!
J'aimerai donc que ces valeurs, qui viennent de textbox, puissent être directement en format nombre! Comment puis je faire pour que chaque valeurs soit ajoutés automatiquement de la sorte?
Voici un exemple de ce que j'ai comme code :
Private Sub Valeur_Epaisseur_Parois_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If Not ((KeyAscii >= 48 And KeyAscii <= 57) Or KeyAscii = 8 Or KeyAscii = 44 Or KeyAscii = 46) Then
KeyAscii = 0 'On annule la pression sur la touche (merci encore Mytå)
Else
If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44
If (KeyAscii = 44 Or KeyAscii = 46) And InStr(Valeur_Epaisseur_Parois, ",") > 1 Then KeyAscii = 0
End If
End Sub
.Range("D" & .Range("D65536").End(xlUp).Row + 1) = Me.Valeur_Epaisseur_Parois
Merci à tout le monde.
A voir également:
- Soucis Textbox [VBA Excel 2003]
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide