Comment créer un concours photo sur mon site?

Résolu/Fermé
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par jipicy le 9/09/2010 à 20:27
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 8 sept. 2010 à 22:47
Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Nicolas, je suis l'admin d'un site internet assez récent , dont le théme tourne autour de ma webradio .

Je viens ici dans le but de trouver une réponse à ma question :

COMMENT CREER UN CONCOURS PHOTO sur un site internet ?

Pour cela sachez deux choses avant tout :

Mon concours sera gratuit et sans obligation d'achat. Il s'agit d'un concours promotionnel, qui aura pour but d'attirer du monde sur le site , et de fidéliser les auditeurs .

ENSUITE :

N'étant pas du tout connaisseur en PHP, j'utilise " xtrem web designer 5" pour monter mon site, je copie colle le plus souvent les scripts PHP ou HTML dont j'ai besoin, en les trouvant sur le net.

MAIS LA, mon prôbleme est plus complexe :

J'aimerai pour ce jeu concours que les personnes qui enverraient leur photos, retrouve directement leur photo dans la page "candidat du concours" de mon site internet .

Donc en gros j'aimerai que l'on m'explique :

- Comment créer un système d'hébergement de photos.
- Comment je dois m'y prendre au niveau de mon hébergeur et de mon domaine ? Dois je dédié un domaine à ce concours ?
- Qu'elle est selon vous la technique la plus simple pour organiser un concours photos sur un site internet ?

Pour toute autres précisions demandez moi je serai dans les parages :)
( j'admets que ma question est confuse . Même si par la force des chose elle est compréhensible ) .

Merci d'avance pour vos réponses !

NICOLAS alias KENY du staff de URL supprimée par la modération !



A voir également:

5 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
7 sept. 2010 à 23:01
Pourquoi ne pas simplement demander aux concurrents d'envoyer leurs photos par mail et de les publier toi-même ensuite ?(ce qui te permettrait par la même occasion de modérer le contenu et de redimensionner/alléger les images)
1
Pour cela il te faudra créer une base de donné et tu enregistrera chaque vote dans la base par un commande SQL.

va regarder a cette adresse tu verra c'est simple et cour.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees#ss_part_1

suit le tuto et tu devrai y arriver assez rapidement.
1
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
8 sept. 2010 à 13:42
je te remercie pour ta réponse , sincèrement je n'y avait même pas songer, tellement je chercher toujours à me compliquer la vie .

Par contre du coup il me manque plus que le système de vote , j'avoue que je suis un peu dépassé par le PHP et le HTML . Connaitrais-tu le script d'un système de vote à étoile ou autre qui empêcherait que les gens puisse voter plusieurs fois en enregistrant leur IP ... et puis surtout comment le mettre en place ?

En tout cas je te remercie déjà pour ta réponse,

Nico alias KENY
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
8 sept. 2010 à 18:23
up s'il vous plais : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
Modifié par jipicy le 9/09/2010 à 20:28
Merci Pazz pour ta réponse : ) ,

J'ai épluché les sie a droite à gauche , et finalement j'ai trouvé la solution sur
XTREM WEB DESIGNER 5, il suffit de cliquer droit sur la photo et dans les propriété web , de la définir comme "photo pop-up" rien de plus rien de moins ,
encores une fonction de XTREM WD 5 ke je vien de découvrir , ce logiciel est vraiment SUPER .

Voilà , par contre ton liens est pas mal, je vais le mettre de coté , ( +1 )

MERCI Pazz ,


Cordialement !

Keny directeur de : URL supprimée
0