Internet Explorer s'ouvre tout seul...

Fermé
Mobius - 7 sept. 2010 à 22:10
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 12 sept. 2010 à 15:18
Bonjour tout l'monde !

Alors voilà, un problème de virus sur mon pc.
Le machin est indétectable avec Antivir...habituellement, j'utilise Bitdefender, mais là, c'est Windows 7, et je sais pas pourquoi, impossible d'utiliser le logiciel Bitdefender (j'ai bien pris la version x64, pourtant).

Le virus est pas spécialement dangereux apparemment, il ouvre tout seul, à intervalles réguliers, des pages d'Internet Explorer (que j'ai d'installé, mais que je n'utilise pas).

Genre là on est partis 2h au resto, il a du en ouvrir près d'une petite dizaine quoi.


Des idées sur l'identité de ce p'tit monstre, et la façon de s'en débarasser ? ^^'
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 03:34
c'est vraiment pourri cette reponse !!!

comparer un diagnostic et un antivirus... !!!!!!!!!!!!!

non mais sans plaisanter !!!!!

"meilleurs antivirus du marché" n'ont jamais découverts. Sans parler des Spybot, Ad-Aware, ou autres anti-malwares de tous poils.

spybot => poubelle
AD-Aware=> poubelle....

bonjour la reference !!!!!!

là franco tu t'es pas fait briller !!
7
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 03:36
ps :

j'ai rajouté +1 à desaparecido
j'ai rajouté -1 .....à toi
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:01
lol ::

Hijackthis ne m'a jamais servi à rien

tu dis n importe quoi je supprime
0
N'importe quoi ?
Euh, non, je ne dis pas n'importe quoi : Hijackthis ne m'a bel et bien jamais servi ;)
Il ne m'a jamais rien détecté d'anormal, ni avant Bitdefender, ni après...
0
hijackthis ne detecte rien c'est un diagnostic rien de plus

donc si tu ne sais pas le dechiffrer effectivement.........
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 sept. 2010 à 22:04
bonjour, je ne rajouterais au dire de gen-hacman avec qui je suis à 2300% d'accord !!

Mobius prends le temps de regarder le tuto de hijackthis pour essayer de comprendre et savoir retrouver les problèmes dans un rapport !! bonne lecture !!
https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:44
Hello ,


* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
4
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:05
salut laisse tomber jacques ,

rien que dans cette phrase...... :

Moi j'ai juste dit que Hijackthis ne m'avait jamais été d'aucune utilité,
suffit de savoir se servir un minimum de Windows, et Hijackthis devient rapidement un luxe inutile.
3
El_Desaparecida Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
12 sept. 2010 à 12:30
Kikou à tous ;)


Oui , vaut mieux laisser tomber , il n'entendra jamais raison de toute façon ...

Sur ce , bonne continuation à vous ;)

Bisousssssssssss
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:32
itou
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 sept. 2010 à 14:38
je pense que le mieux est de faire fermer le sujet !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 sept. 2010 à 15:18
Salut la compagnie ! :)

Tout à été dit et à votre demande, on ferme.

Bon dimanche,@+
0
Problème résolu avec un simple scan en ligne chez Bitdefender.

Y aurait pas moyen de bannir à vie les gens qui proposent des soi-disant solutions en recommandant de télécharger des spyware ?
-6
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 sept. 2010 à 22:18
Mobius bonjour, heureux pour toi , mais tu devrais par sécurité faire ce que te demande El_Desaparecido que je salut au passage et je suis heureux de le croiser de nouveau !!!
car même si bitdéfender semble avoir nettoyer le pc il y a des infection qu'il ne trouve pas , et un RSIT permetterait d'avoir la presque certitude que ton pc est Clean !!!
0
J'utilise Bitdefender depuis 4 ans, et c'est le seul antivirus à avoir jamais détecté, sur tous mes pc, des infections que d'autres comme Kaspersky, Avast et autres soi-disant "meilleurs antivirus du marché" n'ont jamais découverts. Sans parler des Spybot, Ad-Aware, ou autres anti-malwares de tous poils.
Hijackthis ne m'a jamais servi à rien, et par souci d'information (puisqu'il était très utile, à en croire divers forums), je l'ai toujours utilisé avant et après Bitdefender. Bitdefender découvrait des choses que Hijackthis ne détectait même pas, c'est dire...

Quant à RSIT (comme Hijackthis d'ailleurs), Bitdefender détecte des malwares dedans...faux positif ? Sûrement, Bitdefender est trop sécuritaire, c'est son seul défaut d'ailleurs. Mais dans le doute, hein...
0