Travailler dans l'informatique...

Christophe - 7 sept. 2010 à 20:32
Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 21:07
Bonjour,

Je suis actuellement en thèse industrielle sur des développement de nouveaux produits liés à l'énergie. Le secteur dans lequel je travaille étant très particulier, j'ai du mal à trouver un emploi.
Passionné d'informatique, je me demande s'il est possible de faire une formation en alternance pour compléter mon CV et me diversifier sachant que mes diplômes n'ont rien à voir avec ce secteur bien que je fasse du développement pour à titre personnel (java et Flex).

Pensez vous qu'il soit possible de faire une formation en alternance ? Quelles types d'établissement pourraient accepter un profil comme le mien sachant que je souhaite soit, faire du développement web , soit de la robotique!?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Oracnus Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 11
7 sept. 2010 à 21:07
Bon le secteur le l'informatique est tres fermé ... attention lit la suite :
fermé c'est a dire que la plus parts des centre de formation te font passé des teste et des entretiens afin de testé ta motivation

je t'explique j'ai 19 ans a 17 ans j'ai arreté mon bac pro electrotechnique apres avoir acquis mon bep elec ( électricité ) et j'en avais vraiment marre ...

a la maison je travaillé solo sur du développement php c,c++ etc et j'adoré demonté les petite machine qui regorge plein de secret :o

et puis j'ai cherché un centre de formation je suis rentré la dedans en alternance (payé par le patrons ) depuis maintenant 1 ans ! je me plais tres bien et pourtent je ne sortais pas d'un domaine informatique

alor je pensse que tu a l'aire motivé tu touche deja un peut alor oui tu peut largement et facilement rebondir sur le secteur de l'informatique ... je te souhait bon courage si tu veut plus de renseignement/conseil BIP MOI EN MP

Nicooooo
0