Comment formater

sesmoi01 Messages postés 3 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour, j'ai recu un portable packard bell easynote 2gg de ddr2 au debut il y avait vista puis ils ont voulu mettre windows7.la c'est le debut des problemes,l'ecran devenait noir,obliger de redemarer.puis ils ont voulu remetre xp pro,la ca na pas marcher du tout,alors ils me l'on donner.
j'ai un dd de 111gg que j'ai reussi a reformteren instalant le dd dans un boitier externe
mais il reste une partition de 8gg appellee ombp la d'apres mes recherche on me dit que c'est les programes de restauration vista et inposible a suprimer.
de + je ne sais pas ci je peux la suprimer et reinstaler xp pro car je ne posede pas de vista original.
quand je veux allumer le pc j'ai le logo packar bell puis il devient noir,apres queque petitte recherche on me dit qu'il faut appuyer sur la touche fn et f1ou f2 pour demarer en mode vga donc lui mettre un 2ecran chose que je n'ai pas encore essayer
ma question est peut on suprier cette partition de 8gg ou bien je peux la laisser et instaler mon xp pro original en vous remerciant d'avance et bonne journnee

1 réponse

untenshu

bonjour
essaie avec Gparted ou Easus pour formater ton disque dur ensuite tu pourras installer ton nouveau système ( XP Pro )
cordialement
0