Formater et réinstaller windows ?

miss5999 -  
 untenshu -
Bonjour,

Pour faire simple globalement j'ai besoin de vos lumières !

Ayant eu un nouveau pc, je vais revendre mon ancien ( portable ) Après m'être renseignée, pour bien remettre l'ordi à 0 il faut réinstaller windows et formater, es bien ça ?

Donc le problème se pose : On m'as dit qu'à l'achat je devais avoir un cd d'installation mais j'en ai pas eu du tout. Mais on m'as dit qu'on pouvais faire tout ça manuellement. Mais je sais pas du tout comment m'y prendre !

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

untenshu

bonjour
essaie au démarrage en tapotant la touche F10 après le logo de ton ordinateur (ACER par exemple ) et avant le logo de windows ensuite tu demandes une restauration en mode usine tout sera effacé sauf le système mais il n'y aura plus tes données
cordialement
0
miss5999

Merci pour ta réponse ! Quand je fais F10 au démarrage ça me fait " BOOT MANAGER "

Et j'ai 4 choix :
1 : IDE 0 : Hitachi HTS5425..et d'autres chiffres et lettre
2 : IDE 1 : HL - DT - ST DVDRAM GSA- T4ON
4 : Network boot : MBA v10.0.9 Slot 0500
5 : USB HDD : Generic USB flash divre 1.00

J'dois en prendre un là-dedans ? Désolé j'suis complètement nulle dans ce domaine..
0
miss5999

Quand je fais ça j'ai un écran " boot manager " qui apparaît
et j'ai plusieurs choix :

1 : IDE 0 : Hitachi HTS542.. et d'autres chiffres et lettres - 120GB
2 : IDE 1 : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T4ON - ATAPI
4 : Network boot : MBA v10.0.9 Slot 0500
5 : USB HDD : Genercic USB FLASH DRIVE 1.00

Jdois en prendre un là-dedans ?
0
untenshu

bonjour
pour ton ordinateur ça doit être une autre touche telle F11 ou Ech ou Suppr à vérifier sur le site du constructeur
autrement tu as aussi la solution de la faire avec Gparted ou Easus qui te formateront ton ordinateur sans problème
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss5999

Bah tu m'as dit de faire F11, et j'dois prendre quoi après ?
0
untenshu

aucun de ceux là ! essaie avec Gparted ou Easus ce sera plus simple
;-)
0
miss5999

J'suis pas douée en infos, alors je sais même pas c'que c'est ça !
0
miss5999

Si c'est quelque chose à télécharger je peux plus, j'ai plus le net sur l'ordi, j'ai tout viré !
0
untenshu

dans tous les cas si tu formates tu n'auras plus de système donc plus de possibilité de lancer ton ordinateur , fais toi prêter un cd du même système que toi ( home pour home , pro pour pro ) et au moment de l'installation du code tu mettras TON code qui doit se trouver osus ton ordinateur
cordialement
0