Ordi portable étudiante en architecture ??

Fermé
ArchiESB - 7 sept. 2010 à 17:24
 rlo - 7 sept. 2010 à 20:58
Bonjour,

Je débute mes études en architecture et j'ai besoin d'un ordinateur portable.

Je vais devoir utiliser des logiciels très puissants tels que Archicad, Autocad, Squetchup, photoshop, etc. J'essaie de trouver un ordinateur assez puissant pour les utiliser, parfois même en même temps.

De plus je recherche un écran dont la résolution est de qualité pour obtenir le meilleur rendu possible.

Enfin, j'utiliserai bien sûr internet, et j'aimerai pouvoir exploiter correctement mes photos et films.


Un mac pourrait me convenir je pense, mais je me renseigne également sur les PC, car ce choix va conditionner mes 5 prochaines années d'études...

Merci pour vos conseils et suggestions, que j'attends impatiemment.
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 17:25
Salut,

Quel est ton budget ?

=)
0
Il n'est pas fixé pour l'instant, je me renseigne d'abord sur ce qui se fait.
Aller on va dire 1000 euros, ce n'est pas définitif.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 17:30
OK, alors voici ce que je te propose :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Voilà, dis-moi déjà ce que tu en penses !

=)

0
Merci pour ces liens. Tu conseilles donc des portables de jeux ?
Peut-être sont-ils tout de même un peu lourds et encombrants.
Je ne connais pas MSI, et Toshiba j'avais déjà un lecteur DVD portable de cette marque qui n'a jamais marché...

Que penses-tu de Sony, Mac par rapport à tes deux précédentes propositions ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 7/09/2010 à 18:12
Sony est une bonne marque. Concernant Mac c'est probablement une bonne marque mais je n'ai pas souvent utilisé un PC Mac...

"Je ne connais pas MSI, et Toshiba j'avais déjà un lecteur DVD portable de cette marque qui n'a jamais marché... "
En règle générale, Toshiba est une bonne marque. Tout comme MSI. A mon avis tu n'as pas eu de chance avec ce lecteur DVD !
Les marques à éviter sont Acer, HP, Compaq, Packard Bell, etc...


"Tu conseilles donc des portables de jeux ? "
Oui, puisque l'utilisation que tu souhaites faire de ton PC demande une config musclée ! Et puis en même temps, tu pourra jouer à quelques jeux ^^ !


"Peut-être sont-ils tout de même un peu lourds et encombrants. "
A toi de voir :

Le MSI : 3.2Kg
Le Toshiba : 3Kg

Je ne trouve pas leur poids excessifs...

=)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 18:18
PS : Je t'ai proposé des 17" parce que je pense que c'est plus confortable pour utiliser des logiciel d'architecture... =)
0
Un autre avis ? Sur les macs ?
0
bonsoir,

pour le choix de l'OS (MAC ou PC), tous les logiciels sont ils disponibles ? (autocad n'est plus dispo sur mac depuis 18 ans et devrait revenir cette année !!!!)
tes profs utilisent quels type de machine ? idem pour les machines de l'école ?

dans tous les cas, un PC coutera beaucoup moins cher qu'un MAC à perf identiques
0