Ordi portable étudiante en architecture ??

Fermé
ArchiESB - 7 sept. 2010 à 17:24
 rlo - 7 sept. 2010 à 20:58
Bonjour,

Je débute mes études en architecture et j'ai besoin d'un ordinateur portable.

Je vais devoir utiliser des logiciels très puissants tels que Archicad, Autocad, Squetchup, photoshop, etc. J'essaie de trouver un ordinateur assez puissant pour les utiliser, parfois même en même temps.

De plus je recherche un écran dont la résolution est de qualité pour obtenir le meilleur rendu possible.

Enfin, j'utiliserai bien sûr internet, et j'aimerai pouvoir exploiter correctement mes photos et films.


Un mac pourrait me convenir je pense, mais je me renseigne également sur les PC, car ce choix va conditionner mes 5 prochaines années d'études...

Merci pour vos conseils et suggestions, que j'attends impatiemment.
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 17:25
Salut,

Quel est ton budget ?

=)
0
Il n'est pas fixé pour l'instant, je me renseigne d'abord sur ce qui se fait.
Aller on va dire 1000 euros, ce n'est pas définitif.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 17:30
OK, alors voici ce que je te propose :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Voilà, dis-moi déjà ce que tu en penses !

=)

0
Merci pour ces liens. Tu conseilles donc des portables de jeux ?
Peut-être sont-ils tout de même un peu lourds et encombrants.
Je ne connais pas MSI, et Toshiba j'avais déjà un lecteur DVD portable de cette marque qui n'a jamais marché...

Que penses-tu de Sony, Mac par rapport à tes deux précédentes propositions ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 7/09/2010 à 18:12