Avis portable XPS 16

Fermé
manon - 7 sept. 2010 à 16:28
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 9 sept. 2010 à 09:10
Bonjour,

Je vais m'acheter un portable dell, j'en vois deux qui conviendraient dans les XPS 16, avec deux configs légèrement différentes au niveau du processeur :

le premier, à 1049€ : Intel® Core(TM) i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB cache)

et le second à 1329€ : Intel® Core(TM) i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB cache)

Hormis cela il ne semble pas y avoir de différences... Les deux font 15.6 pouces, 4Go de RAM et la même carte graphique : 1GB ATI® Radeon(TM) HD 565v graphics.

La différence de prix se justifie-t-elle entre les deux portables ? La différence de vitesse entre les processeurs sera-t-elle vraiment significative ? Sachant que j'en ai besoin pour faire tourner du photoshop, flash, et autres logiciels adobe qui pompent, et aussi des jeux potentiellement. La carte graphique tient-elle la route ?

merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2010 à 16:32
Le premier suffira, mais je te conseille de doubler la quantité de mémoire, surtout pour des applis lourdes qui vont pomper beaucoup de mémoire...
Après, il y a d'autres modèles dans la gamme Dell, qui te permettraient d'avoir la config du 2e pour le prix du 1er, avec 8 Go de mémoire en plus...
Dans tous les cas, appeler Dell par téléphone et négocier : c'est facile et rapide, et ça rapporte toujours un peu !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
7 sept. 2010 à 16:34
Salut,

Personnellement, je te conseillerai plutôt ceci, ce n'est pas du Dell, mais c'est une marque très fiable et c'est plus performant :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/



A+ =)
0
Merci pour vos réponses. Pour les autres gammes Hamster, je suppose que tu parles des portables gamer ? (alienware) car oui ils sont puissants mais aussi bien laids hélas... Avec mon taf je ne peux pas (ou plutôt ne veux pas lol) me permettre de me ramener chez le client avec un portable au look ado. Pour ça, les XPS sont sympas et plus design. Même remarque pour les portables que tu me conseilles Lord. Comme si seuls les gamers avaient besoin de portables performants, ra ils sont nuls ces fabricants, ils pourraient faire la même chose mais plus sobre et moins tunning / masculin !

Oui je vais donc essayer de négocier on verra !

Encore une dernière question Hamster, donc toi tu penses qu'il vaut mieux le 1er processeur en rajoutant de la ram, que le second avec moins de ram ? Car au final si je fais ça, ça reviendra au même niveau prix, donc je ne sais pas quelle solution est la meilleure, sachant que mon utilisation principale sera d'utiliser plusieurs logiciels gourmands simultanément.
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
Modifié par Hamster le 7/09/2010 à 18:30
Je pensais plutôt à du Vostro ou du Latitude (gammes pro).
Pour le genre de logiciels que tu utilise, tout ce qui touche aux images est très gourmand en mémoire, mieux vaut direct partir sur 8 Go.
Pour ce qui est du processeur, ce qui va être important, c'est la fréquence de fonctionnement (plus elle est élevée, mieux c'est) et la mémoire cache (idem).
Le nombre de coeurs n'est important que pour du multitâches (nombreuses applications qui tournent en même temps). Un Core 2 Duo devrait largement suffire à mon avis...
En conséquence, un processeur de type i5 à 2.40 GHz pourrait être plus adapté et performant dans ton cas, qu'un i7 à 1.70 GHz...
Attention également au disque dur : il faudra impérativement un disque qui tourne à 7200 rpm, en dessous ça ramera...

Chez Dell, tu peux regarder du côté des Vostro 3500 ou 3700, c'est du très bon matos à prix correct ! (testé et approuvé)
0
ok merci beaucoup pour ces précisions !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 sept. 2010 à 21:56
le i7 quadcore c'est ce qu'il y a de plus puissant pour les applications de retouche d'image qui sont optimisées pour le multicore ...

8 go de ram ? totalement inutile sur un portable ...
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 09:49
Inutile ? Pas pour du multitâches... Si tu fais tourner simultanément un navigateur web, un logiciel de messagerie, un de bureautique, 2 ou 3 logiciels de traitement d'image, sans parler de l'antivirus et de Windows lui-même, la barre des 4 GB est vite atteinte...
Certes, 4GB pourraient suffir dans un premier temps, mais si dans quelques mois il s'avère que cela ne suffit plus, l'upgrade sera alors onéreux puisqu'il faudra remplacer les barrettes mémoire existante...
Après, il ne s'agit que d'un conseil.

le i7 quadcore c'est ce qu'il y a de plus puissant pour les applications de retouche d'image qui sont optimisées pour le multicore
Encore faut-il qu'elles le soient...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 sept. 2010 à 19:22
faut déjà y aller pour les remplir les 4 go, et bon 4 go, admettons, ce n'est pas 8 go qui sont vendus à un prix prohibitifs pour un intérêt qui reste à démontrer

ça fait longtemps que les applis pro et notamment celles d'adobe exploitent les processeurs multicoeurs, ça fait des années que ces processeurs sont généralisés.
0