HDD : Seek error rate à gogo

Fermé
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 12 nov. 2005 à 10:53
 Anonyme - 16 janv. 2009 à 05:06
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau disque dur et celui-ci fait des bruits de coupure par moment. J'ai installé HDD Health pour voir ce qu'il se passait dans la SMART et je me suis apeçu que le disque générait des erreurs "Seek error rate" en permanence...

Après recherche, j'ai appris que c'était la tête de lecture qui ne se positionnait pas correctement. Ce que je souhaites savoir c'est la cause de ce problème, à savoir choc pendant le transport, problème d'alim, défaut matériel ou autre.

J'ai déjà fait un retour garantie pour un problème presque similaire, cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1860983-Probl%E8me-disque-SATA

Dernière question, est ce que le retour garantie peut se faire directement chez maxtor sans passer par le site de vente en ligne qui n'est pas sérieux sur ses emballages (papier bulle pour un DD)?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
14 nov. 2005 à 18:46
Je me permet un petit up de mon problème qui est toujours là. Si quelqu'un connait, merci.
0
Salut, hé oui, si ton disque est encore sous garantie, je te conseille de crée un RMA via la compagnie de disque en question et de suivre par la suite les consignes d'emballage sur le transport de ton disque. Par la suite la compagnie t'enverront un disque résiné en bon état de marche comme remplacement. C'est la meilleure solution.
0