Page précédente et rafraichissement.
ai
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : J'ai besoin de faire un retour sur la page précédente de mon site, pour ça, j'utilise "javascript:window.history.go(-2)".
le problème, c'est que lorsque j'arrive sur ma page précédente, elle n'est pas rafraichie, donc je cherche un moyen pour la rafraichir en automatique.
J'ai essayé avec la balise "<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="1; URL=index.htm">", mais pas top, car pour avoir un rafraichissement immédiat, faut mettre le compteur à 1se, mais après, ça rafraichit tout le temps.
Je voudrais que ça rafraichisse qu'au moment où on revient sur la page précédente.
Merci pour vos idées.
Voilà mon problème : J'ai besoin de faire un retour sur la page précédente de mon site, pour ça, j'utilise "javascript:window.history.go(-2)".
le problème, c'est que lorsque j'arrive sur ma page précédente, elle n'est pas rafraichie, donc je cherche un moyen pour la rafraichir en automatique.
J'ai essayé avec la balise "<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="1; URL=index.htm">", mais pas top, car pour avoir un rafraichissement immédiat, faut mettre le compteur à 1se, mais après, ça rafraichit tout le temps.
Je voudrais que ça rafraichisse qu'au moment où on revient sur la page précédente.
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Page précédente et rafraichissement.
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Page accueil iphone - Guide
3 réponses
Je te précise la situation.
Sur ma page 1, le visiteur a la possibilité de choisir entre plusieurs affichage. Sur cette page, il y a un bouton pour accéder à un formulaire.
Quand il valide le formulaire, je veux qu'il revienne à ma page 1, mais que l'affichage qu'il avait choisi reste inchangé, par contre que les modif qu'il a fait via le formulaire apparaissent.
Me comprends tu ?
Sur ma page 1, le visiteur a la possibilité de choisir entre plusieurs affichage. Sur cette page, il y a un bouton pour accéder à un formulaire.
Quand il valide le formulaire, je veux qu'il revienne à ma page 1, mais que l'affichage qu'il avait choisi reste inchangé, par contre que les modif qu'il a fait via le formulaire apparaissent.
Me comprends tu ?
Une suggestion de principe:
page2 tu mets en champ cache les valeurs selectionnées page1 et récupérées en POST et dans action= le nom de la page1
page 1 tu testes si elle est appelée par la page formulaire ou directement
if(isset($_POST['nom_du_bouton_submit'])){
//tu recuperes les valeurs des champs cachés
// et tu t'en sert pour mettre checked ou pas les boutons radio ou autres
//tu mets les valeurs recuperées dans les champs remplis dans le fromulaire
}else{
//tu initialise à vide les valeurs (ou autre valeur par defaut)
//et tu t'en sert pour mettre checked ou pas les boutons radio ou autres
}
page2 tu mets en champ cache les valeurs selectionnées page1 et récupérées en POST et dans action= le nom de la page1
page 1 tu testes si elle est appelée par la page formulaire ou directement
if(isset($_POST['nom_du_bouton_submit'])){
//tu recuperes les valeurs des champs cachés
// et tu t'en sert pour mettre checked ou pas les boutons radio ou autres
//tu mets les valeurs recuperées dans les champs remplis dans le fromulaire
}else{
//tu initialise à vide les valeurs (ou autre valeur par defaut)
//et tu t'en sert pour mettre checked ou pas les boutons radio ou autres
}