WIFI : Connecté mais pas internet !
Dory
-
Mitoine Messages postés 8 Statut Membre -
Mitoine Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un problème technique, nous avons du changer notre livebox. Donc hier, livebox sagem tte neuve.
J'installe mon ordi portable (vista) en wifi : Fonctionne parfaitement, RAS.
Mon frère branche sa centrale (vista) en Ethernet : Fonctionne parfaitement, RAS.
Ensuite, j'essaye de remettre internet sur le vieux coucou de mes parents (fujitsu siemens scaleo de 2003 avec windows xp) en wifi.
Et après quelques batailles, j'obtiens un "connectivité limitée", toujours mieux que rien...
Je mets mes ip fixe, j'obtiens "Oridinateur connecté au reseau Livebox-xxxx" avec le petit logo dans la barre des taches, l'ordi avec les 3 courbes verte...
Mais même après ça, alors que je constate que :
- La force du signal est de qualité "bonne"
- qu'il y a emission et reception de paquet
Je n'ai toujours pas internet, impossible de naviguer, rien. De plus, dans "réseau sans fil détecté", il n'y a aucun réseau à porté, il ne trouve rien. J'ai beau actualiser, pas de réseau affiché.
Je connais l'utilisation du bouton "association de la livebox", mais même en mode association, ça ne change rien...
Je pense que ça vient de Windows xp mais bon... Une réponse a mon enigme ?
Suite à un problème technique, nous avons du changer notre livebox. Donc hier, livebox sagem tte neuve.
J'installe mon ordi portable (vista) en wifi : Fonctionne parfaitement, RAS.
Mon frère branche sa centrale (vista) en Ethernet : Fonctionne parfaitement, RAS.
Ensuite, j'essaye de remettre internet sur le vieux coucou de mes parents (fujitsu siemens scaleo de 2003 avec windows xp) en wifi.
Et après quelques batailles, j'obtiens un "connectivité limitée", toujours mieux que rien...
Je mets mes ip fixe, j'obtiens "Oridinateur connecté au reseau Livebox-xxxx" avec le petit logo dans la barre des taches, l'ordi avec les 3 courbes verte...
Mais même après ça, alors que je constate que :
- La force du signal est de qualité "bonne"
- qu'il y a emission et reception de paquet
Je n'ai toujours pas internet, impossible de naviguer, rien. De plus, dans "réseau sans fil détecté", il n'y a aucun réseau à porté, il ne trouve rien. J'ai beau actualiser, pas de réseau affiché.
Je connais l'utilisation du bouton "association de la livebox", mais même en mode association, ça ne change rien...
Je pense que ça vient de Windows xp mais bon... Une réponse a mon enigme ?
A voir également:
- WIFI : Connecté mais pas internet !
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
Il me semble que par defaut les livebox ont le filtrage MAC d'activé pour les connexion WIFI.
Il faut soit le désactiver, ou y renseigner l'adresse MAC de votre ordinateur.
Pour accéder au paramétrage de la livebox : taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet puis aller dans le menu Wifi
Il faut soit le désactiver, ou y renseigner l'adresse MAC de votre ordinateur.
Pour accéder au paramétrage de la livebox : taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet puis aller dans le menu Wifi
Oui, la clé wep est bien rentrée, enfin, c'est une clé WPA-PSK(TKIP). Qui est correctement rentrée.
Pour l'adresse MAC, nous avons testé hier soir avec un ami, que ce soit activé ou désactivé, ca ne change rien.
Pour l'adresse MAC, nous avons testé hier soir avec un ami, que ce soit activé ou désactivé, ca ne change rien.
UP !!!
J'ai testé les commandes dans ipconfig, ca ne change rien...
J'ai mis a jour les carte réseaux, ca change rien et j'ai découvert que malgrès le cable éthernet branché, aucun cable n'est détecté.
Je précise que c'est windows xp pack 3.
J'ai utilisé les utilitaires de creations de réseau dans windows, ca change rien.
Ca commence à m'agacer !
J'ai testé les commandes dans ipconfig, ca ne change rien...
J'ai mis a jour les carte réseaux, ca change rien et j'ai découvert que malgrès le cable éthernet branché, aucun cable n'est détecté.
Je précise que c'est windows xp pack 3.
J'ai utilisé les utilitaires de creations de réseau dans windows, ca change rien.
Ca commence à m'agacer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question