Ma connexion est piraté, que faire ?!

thetataz -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voila j'ai un probleme, enfin plutot un dileme.

J'ai un routeur proteger en WEP, je sais que cela n'es pas tres securisé, mais ayant des vieux peripheriques (Comme ma DS lite) ne connaissant pas le WPA, je n'ai pas le choix.

J'ai voulu securiser au maximum le WEP, j'ai cacher le SSID et fait un filtrage MAC pour eviter cela, mais la personne a repris mon adresse MAC, et donc il se connecte sans soucis.

J'aimerai savoir ce que je peux faire de plus pour garder ma clé WEP. Filtrage nom de PC, filtrage IP (je n'utilise pas le DHCP).
Ou comment "menacé" la personne qui ma piqué ma connexion.

Merci d'avance de m'aider.

A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

1/ Change le pass de ta box/routeur
2/ Enleve le filtrage MAC vu que ça n'a aucun effet.
3/ Change ta clé WEP (même si ça va être utile 5s) avec une longue ( une phrase par exemple)
4/ Change ton SSID
5/ Passe en WPA, DS Lite ou pas il faut faire des choix des fois
6/ Changer de place ta Box peut être que cela ne lui permettra plus de capter.
7/ Tu peux tout simplement prévenir la personne que si elle continue tu iras porter une main courante pour piratage avisé soit : 1 an de prison , 15 000€ d'amendes et confiscation du matériel.( et y'as des plus mais on va dire que c'est déjà pas mal)
Note que faut pas hésiter car actuellement si elle télécharge illégalement c'est toi qui est responsable en partie si vous vous faites choper ( Hadopi ...) .

Un conseil, passe en WPA2-PSK avec un long pass (+20 caractères) il va avoir du mal à cracker et il va surement renoncer devant le problème et le temps qu'il faudra.

Pour le filtrage , je ne connais pas ta BOx mais le filtrage IP est relatif au matériel que tu as ( le fait il ? ) et si oui il aura juste à chopper la bonne IP à tatons si tu n'es pas connecté (ça a donc un intérêt limité)

0
brupala Messages postés 115336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
comment vois tu que ton point d'accès wifi est piraté ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
thetataz

Merci, j'ai changé de securité, je suis passer en WPA2-AES avec une clé HEXA a 64 caracteres. J'espere que cela suffira.

Pour le routeur c'est un netgear WGR614v9.

J'ai pu savoir ceci grace a la page de configuration de mon routeur (en général 192.168.1.1), ou j'ai regardé les périphériques connecter, et il y en avait deux qui n'était pas a moi.
0
brupala Messages postés 115336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

il y en avait deux qui n'était pas a moi.
Comment es tu certain qu'ils n'étaient pas à toi ?
as tu bien vérifié ?
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Sur Netgear les noms sont les noms netbios + Ip + mac. Mon avis si il a vu PC-Raymond il a du comprendre que c'était pas à lui ^^ (puis c'est en temps réel , donc si il coupe et que ca reste ltps après la coupure c'est que y'as un soucis :D)
0