Création de fichier avec excel 2003

bibo -  
 bibo -
Bonjour,

Je voudrais créer une base de donnée avec excel 2003 pour éditer des classements différents dans des feuilles différentes)
-Base de donnée:
2 activités, numéro (correspondant à la personne), nom/Prénom,sexe(H/F),age(+ ou -18ans),30 cellules pour enregistrer les résultats(chiffre de 0 à 10)
- résultats (1ère feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,+de 18ans, total (addition des 8 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 8 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (2éme feuille)
activité 2 ,numéro, nom/prénom,H, +de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classé
- résultats (3éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,F ,+de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (4éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,-de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

oui moi j'aurais une très bonne suggestion à te faire, fait ton ou tes tableaux sur excel et insères tes données dedans et par la suite on pourra t'aider pour différentes formules et/ou idées.

Merci
1
bibo

Salut,
J'ai écouté tes conseils et j'ai refais mes fichiers (ds ma dde initiale, je demandais de me concevoir ce fichier car je ne suis pas certain de m'y prendre correctement, je ne suis pas un expert et c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum, voila pour la petite histoire !)

Actuellement pour finaliser mon fichier, j'aurais besoin d'aide en visual basic pour trier des lignes en ordre décroissant, je ne sais pas trop quel renseignement dois-je donner ?
Ma plage de donnée s'étend de 141 lignes composées de 30 colonnes
valeur:G5:AJ146
Je souhaiterais en cliquant sur l'onglet de ma feuille que le tri se fasse automatiquement

Autre dde tjrs en de même ordre, je souhaiterais ds une autre feuille trier une colonne
plage A5:AJ75 Colonne F (plage F5:F75) ordre décroissant

Merci d'avance
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Re,

j'imagine tue tu as des intitulés de colonnes ( titres)
alors tu sélectionne la première cellule de ton tableau ( en haut à gauche) et ensuite tu vas dans le menu Données/Filtrer/filtre automatique
tu pourras ensuite trier tes données avec les flèches qui vont apparaître sur ton fichier.

Merci
0
bibo

Re-salut,

Merci pour ton info mais quand tu tries un fichier par ligne donc horizontalement, il faire la manip ligne par ligne donc 144 fois ds mon cas, ce n'est pas possible et en regardant ds le forum, il semblerait que la solution soit en visual basic

Merci
0