Création de fichier avec excel 2003
bibo
-
bibo -
bibo -
Bonjour,
Je voudrais créer une base de donnée avec excel 2003 pour éditer des classements différents dans des feuilles différentes)
-Base de donnée:
2 activités, numéro (correspondant à la personne), nom/Prénom,sexe(H/F),age(+ ou -18ans),30 cellules pour enregistrer les résultats(chiffre de 0 à 10)
- résultats (1ère feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,+de 18ans, total (addition des 8 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 8 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (2éme feuille)
activité 2 ,numéro, nom/prénom,H, +de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classé
- résultats (3éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,F ,+de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (4éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,-de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
Merci d'avance pour vos suggestions
Je voudrais créer une base de donnée avec excel 2003 pour éditer des classements différents dans des feuilles différentes)
-Base de donnée:
2 activités, numéro (correspondant à la personne), nom/Prénom,sexe(H/F),age(+ ou -18ans),30 cellules pour enregistrer les résultats(chiffre de 0 à 10)
- résultats (1ère feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,+de 18ans, total (addition des 8 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 8 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (2éme feuille)
activité 2 ,numéro, nom/prénom,H, +de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classé
- résultats (3éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,F ,+de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
- résultat (4éme feuille)
activité 1 ,numéro, nom/prénom,H ,-de 18ans, total (addition des 6 meilleurs résultats parmi les 30 possible), 30 cellules de résultat présentées en ordre décroissant
nota le classement des totaux se fera en ordre décroissant
seul ceux qui auront 6 cellules de résultat (de 0 à 10) seront classés
Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:
- Création de fichier avec excel 2003
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
oui moi j'aurais une très bonne suggestion à te faire, fait ton ou tes tableaux sur excel et insères tes données dedans et par la suite on pourra t'aider pour différentes formules et/ou idées.
Merci
oui moi j'aurais une très bonne suggestion à te faire, fait ton ou tes tableaux sur excel et insères tes données dedans et par la suite on pourra t'aider pour différentes formules et/ou idées.
Merci
J'ai écouté tes conseils et j'ai refais mes fichiers (ds ma dde initiale, je demandais de me concevoir ce fichier car je ne suis pas certain de m'y prendre correctement, je ne suis pas un expert et c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum, voila pour la petite histoire !)
Actuellement pour finaliser mon fichier, j'aurais besoin d'aide en visual basic pour trier des lignes en ordre décroissant, je ne sais pas trop quel renseignement dois-je donner ?
Ma plage de donnée s'étend de 141 lignes composées de 30 colonnes
valeur:G5:AJ146
Je souhaiterais en cliquant sur l'onglet de ma feuille que le tri se fasse automatiquement
Autre dde tjrs en de même ordre, je souhaiterais ds une autre feuille trier une colonne
plage A5:AJ75 Colonne F (plage F5:F75) ordre décroissant
Merci d'avance