Partage de connexion avec deux routeurs wifi

Fermé
passkok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 6 sept. 2010 à 22:34
passkok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 7 sept. 2010 à 12:04
Bonjour,





J'ai un routeur/Modem/Wifi qui donne la connexion internet aux PCs à l'étage 2.
Les PCs sont connectés soit en Wifi à ce routeur ou bien soit en Ethernet à un Switch qui connecté à ce Routeur. Tout marche bien pour le moment.

Mais, dans à l'étage 1, je dois fournir la connexion internet aux autres PC par le Wifi.
J'ai un Switch à l'étage 1 qui est connecté au switch de l'étage 2.
et j'ai possède aussi un Routeur/Wifi que je souhaite le connecter au Switch de l'étage 1 pour permettre aux PCs de se connecter à l'internet en Wifi.

Est ce que c'est possible cette architecture?
comment configurer le routeur pour fournir aux PCs de l'étage 1 la connexion Interne ??

Merciiiiiiiiiiiiii
A voir également:

2 réponses

lorenb Messages postés 468 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
6 sept. 2010 à 23:48
As tu essaye des boitiers CPL ? C est pratique quand tu as une mauvaise réception Internet due a l éloignement de la borne et dessus tu te connecte jusque a 4 pc par boitier en plus c pas très cher

mettez votre pc au service de la worldcommunitygrid.org/ l'homme naît bon,rendons le meilleur
0
lorenb Messages postés 468 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
Modifié par lorenb le 6/09/2010 à 23:57
Tu branches un boitier cpl sur une prise de courant et sur ta box , tu branches ton autre boitier cpl sur une autre pcourant et tu relies ton pc dessus avec un câble ethernet (49 euros) pour 2 boitiers on peut en mettre 3 ou 4 je crois j ai fait cela chez moi c simple et hyper rapide aucun cd d' instal ça prends 2 minutes
0
passkok Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
7 sept. 2010 à 12:04
Merci pour vos reponses
mais non je vais pas utiliser CPL, c'est une administration, en plus beaucoup de PCs qui je dois les faire connecter en Wifi.

je dois garder cette architecture mais la faire fonctionner.
0