Configurer un trunk group

ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut la communauté;
j'aimerais créer des VLANs dans un réseau que j'administre.
j'utilise pour ce faire, un switch D-Link 3226S. Mon problème est de créer le trunk group c-a-d le port qui sera connecté au routeur pour acheminer tout le trafic des VLANs. j'utilise un routeur cisco 3640.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

De quel coté ?
sur cisco, ça va, sur dlink ???
sur le routeur, il faut créer une sous interface par vlan, préciser l'encapsulation (dot1q) et mettre une adresse ip , un sous réseau par vlan.
0
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je ne comprends pas bien.
un exemple: je crée 2 VLANs (VLAN1 et VLAN2)
le VLAN1 regroupe les ports 1 à 8
le VLAN2 regroupe les ports 9 à 16

pouvez vous me donner un exemple de config?
cela m'aiderait vraiment.
merci
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

tu parles de la liaison trunk non ?
rien à voir avec les autres ports.
coté cisco quelque chose comme:
interface fastethernet 0/1
!-- pour le vlan 1:
interface fast 0/1.1 !-- sous interface 1
encapsulation dot1q 1 !-- vlan 1
ip address ...... adresse ip + masque sur vlan1
!-- pour le vlan2:
interface fast 0/1.2 !-- sous interface 2
encapsulation dot1q 2 !-- vlan 2
ip add .... adresse ip + masque sur vlan2
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/access/acs_mod/1700/1700swcg/vlans.htm
0
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok merci pour ton aide j'essaierai d'adapter à mon switch D-Link.
il n'existe malheureusement aucune documentation sur le site de D-link ce qui est quand même étonnant.

merci et si quelqu'un a quelque chose sur D-Link je suis à l'écoute
0