GPU qui chauffe (GeForce 8500 GT)

Fermé
Batmane - 6 sept. 2010 à 15:57
 Batmane - 6 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,

j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 8500GT. Je ne joue pas.
Je ne connais pas quelle peut être sa température max, mais j'ai l'impression qu'elle chauffe très vite. 10 mn que mon PC est allumé, SpeedFan m'indique déjà GPU=70°C. Est-ce normal ? Quelle température max ? et que faire pour y remédier ?

merci !

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
6 sept. 2010 à 16:09
bonjour,
as tu remarqué récemment cette température, ou est ce comment ca depuis toujours ?
70°C ne me parait pas anormal pour une GPU de carte graphique, qui peut supporter 100°C
regarde ta température avec GPU-Z onglet "sensors" stp
ta carte graphique est peut etre "fanless" (sans ventilo), il faut une tour bien ventilée
1
Merci de ta réponse. GPU-Z m'indique également autour de 70-72C.
Je ne sais pas si c'est récent ou pas, car je n'ai fait cette vérification que ce matin, après plusieurs arrêts de mon PC. Mais c'était certainement le processeur qui chauffait trop : il a atteint 85C ce matin. Après un soigneux nettoyage des ventilos, sa température stagne autour de 40C.
Donc j'en déduis que CPU (à 70C) et GPU (à 40C) ont retrouvé des températures normales - je voulais confirmation pour la GPU. D'ailleurs, mon pc a cessé ses arrêts intempestifs.
merci encore !
0