Comment affichier du texte dans PHP

contactprecis -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis Martin un apprenti en PHP, j'ai installé le server EasyPHP pour lire mes pages mais l'instruction echo et print a chaque fois que je l'utilise pour affichier un texte il ne marche pas alors que faire dans ce cas?

Merci pour votre reponse
A bientôt
A voir également:

4 réponses

Bobox87

Salut,

Déjà pour commencer prend un éditeur comme notepad++
Ensuite tu créer une nouvelle page et tu écris

<?php echo 'Sa marche!'; ?>

Tu l'enregistres sous le nom index.php (si tu met html ça marchera pas) et pour finir tu créer un sous dossier dans le dossier www de easyphp dans lequel tu place ton index.php.

Après tu vas à l'adresse http://localhost/le_sous_dossier_que_tu_viens_de_creer

Et la ça affiche sur une page blanche 'Sa marche!'
1
louloute300 Messages postés 347 Statut Membre 29

enregistrez ce fichier dans essai.php et vous verrez... Il se peut qu'il faille changer <? par <?php:

<?
echo "Vous êtes en PHP";
?>
Vous êtes en HTML
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

Et si tu veux le faire en Français, tu peux écrire "ça marche" ....

tu peux faire un tour sur le siteduzero qui a un bon tutorial pour débuter en PHP
0
Cervox Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjour,

N'oublie pas de mettre l'extension ".php".
0

moi pas comprendre ce que tu entends par là ...
Le php fonctionne très bien offline avec easyphp (ou encore n'importe quelle interface WAMP ou LAMP)=> ces interfaces sotn justement faites pour avoir son propre serveur et travailler offilne !
là ou il faut se poser une question, c'est s'il ouvre la page et qu'il voit la balise <?php => là c'est que le code n'est pas processé
0
Cervox Messages postés 15 Statut Membre 1

Toi pas obligé de me parler comme cela
0

je disais juste que je ne comprennais pas pourquoi tu disais que php avait besoin d'etre connecté à internet pour interpreter une page.... ca me semblait décousu, c'est pour ca que j'ai répondu un peu décousu... 2° degré..
0