Comment affichier du texte dans PHP
contactprecis
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis Martin un apprenti en PHP, j'ai installé le server EasyPHP pour lire mes pages mais l'instruction echo et print a chaque fois que je l'utilise pour affichier un texte il ne marche pas alors que faire dans ce cas?
Merci pour votre reponse
A bientôt
je suis Martin un apprenti en PHP, j'ai installé le server EasyPHP pour lire mes pages mais l'instruction echo et print a chaque fois que je l'utilise pour affichier un texte il ne marche pas alors que faire dans ce cas?
Merci pour votre reponse
A bientôt
A voir également:
- Comment affichier du texte dans PHP
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Comment mettre un texte en majuscule - Guide
4 réponses
Salut,
Déjà pour commencer prend un éditeur comme notepad++
Ensuite tu créer une nouvelle page et tu écris
Tu l'enregistres sous le nom index.php (si tu met html ça marchera pas) et pour finir tu créer un sous dossier dans le dossier www de easyphp dans lequel tu place ton index.php.
Après tu vas à l'adresse http://localhost/le_sous_dossier_que_tu_viens_de_creer
Et la ça affiche sur une page blanche 'Sa marche!'
Déjà pour commencer prend un éditeur comme notepad++
Ensuite tu créer une nouvelle page et tu écris
<?php echo 'Sa marche!'; ?>
Tu l'enregistres sous le nom index.php (si tu met html ça marchera pas) et pour finir tu créer un sous dossier dans le dossier www de easyphp dans lequel tu place ton index.php.
Après tu vas à l'adresse http://localhost/le_sous_dossier_que_tu_viens_de_creer
Et la ça affiche sur une page blanche 'Sa marche!'
enregistrez ce fichier dans essai.php et vous verrez... Il se peut qu'il faille changer <? par <?php:
<?
echo "Vous êtes en PHP";
?>
Vous êtes en HTML
<?
echo "Vous êtes en PHP";
?>
Vous êtes en HTML
Et si tu veux le faire en Français, tu peux écrire "ça marche" ....
tu peux faire un tour sur le siteduzero qui a un bon tutorial pour débuter en PHP
tu peux faire un tour sur le siteduzero qui a un bon tutorial pour débuter en PHP
moi pas comprendre ce que tu entends par là ...
Le php fonctionne très bien offline avec easyphp (ou encore n'importe quelle interface WAMP ou LAMP)=> ces interfaces sotn justement faites pour avoir son propre serveur et travailler offilne !
là ou il faut se poser une question, c'est s'il ouvre la page et qu'il voit la balise <?php => là c'est que le code n'est pas processé
Le php fonctionne très bien offline avec easyphp (ou encore n'importe quelle interface WAMP ou LAMP)=> ces interfaces sotn justement faites pour avoir son propre serveur et travailler offilne !
là ou il faut se poser une question, c'est s'il ouvre la page et qu'il voit la balise <?php => là c'est que le code n'est pas processé