Problème de démarrage
durup1928
Messages postés
806
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,ayant décidé de transporter mon ordinateur dans une autre pièce,j'ai dû débrancher puis rebrancher tous les fils.Avant de redémarrer mon PC,j'ai voulu vérifier que je n'avais pas fait d'erreur dans les branchements et,pour cela,,j'ai placé dans mon lecteur CD,le logiciel de ma livebox.Vérification réussie:tout se passe bien,SAUF un problème de démarrage où l'on me demande d'appuyer sur F1,ce qui ralentit considérablement le temps de démarrage.Pourriez- vous,s.v.p m'indiquer le moyen de remédier à cet inconvénient sans utiliser le BIOS,que je crains de manipuler? Avec tous mes remerciements .Amitiés. < ma cofig infiormatique : je possède un Windows XP PRO,SP3,version 2OO2.En dépit de tous mes efforts pour comprendre l'informatique et de l'aide amicale de nombreux internautes membres de notre forum,je crois que mon âge très avancé-- -- bientôt 83 balais--ne me permets plus de " piger " aisément ce que les plus jeunes doivent faire très rapidement ?? mais je suis pugnace;je persiste!!j'aurai donc bien besoin de votre compréhension..Très cordialement</config>
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour
Que dit le message qui demande d'appuyer sur F1? (ou qu'il y a t'il avant/après)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Que dit le message qui demande d'appuyer sur F1? (ou qu'il y a t'il avant/après)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Salut !
Généralement, le menu du bios te demande d'appuyer sur F1 lorsqu'il a détecter un changement de matériel ou autre, c'est juste une demande de configuration quoi. si il s'enleve pas tout seul, fouine dans les différents menus du bios pour trouver comment l'enlever.
Généralement, le menu du bios te demande d'appuyer sur F1 lorsqu'il a détecter un changement de matériel ou autre, c'est juste une demande de configuration quoi. si il s'enleve pas tout seul, fouine dans les différents menus du bios pour trouver comment l'enlever.
Bonjour,toutes mes excuses pour ne pas t'avoir répondu tout de suite.A priori,la seule modification intervenue recémment est le téléchargemnt d'un nouveau logiciel destiné à complèter Picasa ( lequel me pose souvent des problèmes ): il s'agit de FastStone image.M on problème ^pourrait-il venir de l)à ??En tout cas,merci de tobn aide.J'apprécie.Toutes mes amitiés (à propos,j'ai peur de fouiner dans le Bios car je ne connais pas vraiment la méthode d'investigation et je crains de tout dérègler !! )
bonjour
essaie ceci :
démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrit
CHKDSK C: /F /R
fais un copier-coller pour plus de facilité , après une confirmation de ta part il faudra redémarrer ton ordinateur et la vérification et réparation de tes fichiers système se fera ce qui devrait résoudre ton problème
cordialement
essaie ceci :
démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrit
fais un copier-coller pour plus de facilité , après une confirmation de ta part il faudra redémarrer ton ordinateur et la vérification et réparation de tes fichiers système se fera ce qui devrait résoudre ton problème
cordialement
Bonjour,un très grand merci de ton aide :j'ai tapé "exécuter " puis le texte que tu m'as fourni REPONSE :type de fichiers NTPS.Impossible de vérouiller le lecteur en cours.CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé parun autre processus.Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du systèm<O/N< ? J'ai répondu " OUI " une fenêtre s'ouvre ( Fin du programme -C:\ WIN.Windows ne peux pas terminer ce programme.Plus de temps peut être necéssaire pour terminer une opération.Pour retourner dans Windows et VERIFIER l'état du programme,cliquer sur " annuler",ce que j'ai fait,à plusieurs reprises,d'ailleurs.Je reviens alors à l'écran NOIR de "exécuter " qui me propose A NOUVEAU de vérifier le volume au prochain démarrage ??? Je redémarre et retrouve à nouveau la fenêtre " Fin du programme.JE SUIS BLOQUE.Que dois-je faire ??J'apprécirai une nouvelle fois ta gentillesse A +
bonjour
je t'ai proposé un Check disk pour le cas ou tu aurais un problème avec tes fichiers système , on va essayer autre chose
Au démarrage, tu tapottes sur la touche Suppr pour accéder aux réglages du BIOS. Tu vas voir apparaître une page Bios Setups offrant une douzaine de choix.
Après, ça dépend de la marque de ton Bios. En sélectinnant avec les flêches un de ces choix et en cliquant dessus, tu vas ouvrir une page sur laquelle tu pourras modifier les données qui s'y trouvent.
S'il t'est proposé Auto-Detect hard Disks, c'est celle-là qu'il faut choisir. Si ton Bios ne le propose pas, il faut procéder par tâtonnements pour trouver où c'est.
Ce qu'il faut faire pour modifier est en général précisé dans le bas de la page.
cordialement
je t'ai proposé un Check disk pour le cas ou tu aurais un problème avec tes fichiers système , on va essayer autre chose
Au démarrage, tu tapottes sur la touche Suppr pour accéder aux réglages du BIOS. Tu vas voir apparaître une page Bios Setups offrant une douzaine de choix.
Après, ça dépend de la marque de ton Bios. En sélectinnant avec les flêches un de ces choix et en cliquant dessus, tu vas ouvrir une page sur laquelle tu pourras modifier les données qui s'y trouvent.
S'il t'est proposé Auto-Detect hard Disks, c'est celle-là qu'il faut choisir. Si ton Bios ne le propose pas, il faut procéder par tâtonnements pour trouver où c'est.
Ce qu'il faut faire pour modifier est en général précisé dans le bas de la page.
cordialement
bonsoir,la manipulation du Bios me fait peur en raison de mon très faible niveau de compréhension en informatique .Néanmoins,j'ai tenté.Mes craintes étaient fondées : échec complet;l 1° j'ai redémarré mon pc.A l'apparition de l'écran noir " press sur F 1 ,j'ai exécuté dans l'ordre les manoeuvres que tu m'avais conseillées :tapotage de la:touche "suppress",je parviens à la page Bios Setups 2°
les 12 choix apparaissent.Ne sachant pas lequel choisir,j'ai avec les flèches,affiché LOAD FILES DEFAULTS ou quelque chose comme ça! 3° à partir de là,plus aucune manip possible ( que ce soit avec les flèches,avec échap,avec suppress;avec F 1 etc.. ) .Le plus gros pépin a été,puisque rien ne bougeait,de pouvoir m'échapper de la page Bios.J'ai dû-- ce qui est très mauvais pour mon pc-- eteindre directement mon ordinateur avec le bouton central.Je ne touche plus à rien,de peur d'abimer mon pc.Je préfère me contenter de l'étape supplémentaire du F 1. Tant pis!! . En tout cas,accepte un grand,très grand merci pour ton aide et gentillesse.Très cordialement.
les 12 choix apparaissent.Ne sachant pas lequel choisir,j'ai avec les flèches,affiché LOAD FILES DEFAULTS ou quelque chose comme ça! 3° à partir de là,plus aucune manip possible ( que ce soit avec les flèches,avec échap,avec suppress;avec F 1 etc.. ) .Le plus gros pépin a été,puisque rien ne bougeait,de pouvoir m'échapper de la page Bios.J'ai dû-- ce qui est très mauvais pour mon pc-- eteindre directement mon ordinateur avec le bouton central.Je ne touche plus à rien,de peur d'abimer mon pc.Je préfère me contenter de l'étape supplémentaire du F 1. Tant pis!! . En tout cas,accepte un grand,très grand merci pour ton aide et gentillesse.Très cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon a va reprendre du début,
marque et modèle de ton ordinateur.
ca nous diras le bios que tu as, ce qui nous permettra de te guider plus précisément.
marque et modèle de ton ordinateur.
ca nous diras le bios que tu as, ce qui nous permettra de te guider plus précisément.
Bonjour
Ca c'est ta version du système d'exploitation.
Ce dont j'aurais besoin c'est soit la marque/modèle du pc (genre packard bell, acer, hp, etc c'est comme le Port Salud, c'est marqué dessus) marqué soit devant, soit derrière sur une étiquette (pas la licence windows)
Soit si tu l'as fait monter, ce que tu peux avoir pour la carte mère (cf facture de la boutique qui te l'aurais vendu)
N'hésites pas à demander si tu as des questions
Et ne soit pas navré de nous donner des soucis, on est là parcequ'on aime aider les gens.
Ca c'est ta version du système d'exploitation.
Ce dont j'aurais besoin c'est soit la marque/modèle du pc (genre packard bell, acer, hp, etc c'est comme le Port Salud, c'est marqué dessus) marqué soit devant, soit derrière sur une étiquette (pas la licence windows)
Soit si tu l'as fait monter, ce que tu peux avoir pour la carte mère (cf facture de la boutique qui te l'aurais vendu)
N'hésites pas à demander si tu as des questions
Et ne soit pas navré de nous donner des soucis, on est là parcequ'on aime aider les gens.
Bonjour,ami,merci de me donner un peu de réconfort!! car,en effet,pour un " novice " les définitions des termes informatiques sont plus que compliquées.En effet,j'ai fait monter mon pc par un assembleur ( heureusement,j'ai conservé toutes les factures ) .Sur la 1ère,en ce qui concerne la carte-mère,je lis : Abit KV8 Pro .Cela te suufit-il ?? Sur un autre plan,je suis très touché que tu me dises aimer aider les gens.Je te comprends d'autant plus facilement que c'est aussi ma mentalité.Bonne soirée à toi.Cordialement
bonjour
qu'y a t'il de brancher sur les prises usb ? s'il n'y a que le clavier essaie de le mettre sur une autre prise usb ou de changer de clavier
qu'y a t'il de brancher sur les prises usb ? s'il n'y a que le clavier essaie de le mettre sur une autre prise usb ou de changer de clavier
Et il n'y a rien d'autre affiché sur l'écran noir?
Pour la mise en résolu du problème, il faut que tu t'identifie avec le compte que tu as crée (durup1928), voir le bouton > Connection , en haut à droite du site.
puis de taper CHKDSK C:/F/R.,ce que j'ai fait.Ne pouvant réaliser le copier-coller de ma réponse,veuillez,je vous prie -- si,bien sûr cette réponse peut vous éclairer --consulter mon message envoyé ce jour à 15 heutres 20 Amitiés
il y a un espace après chkdsk , après C: , après /F
cela donne CHKDSK<espace> C/ <espace> /F <espace> /R