Clé d'identification windows xp ?

Résolu/Fermé
Riff_Raff - 6 sept. 2010 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 12:13
Tout d'abord, bonjour à tous.

Voila, j'ai réinstallé windows xp sur un ordi portable (Acer Aspire 5100), avec le cd d'installation (plutôt vieux) que j'avais eu avec mon premier pc. Seulement, il me dit le code d'identification de windows au dos de mon Acer est erroné. J'ai donc installé KeyFinder, pareil, code erroné. Je me suis donc dit qu'étant donné que le cd avait été livré avec mon premier pc, il me faudrait le code de ce dernier, et pas celui de mon Acer. Problème: l'étiquette a été décolée de ma tour, et sur celui-ci je suis sous Ubuntu, donc dur dur de retrouver le code. De plus, quand je demande l'activation par téléphone, le standard me demande l'identificateur d'installation (donné par windows lors de la tentative d'activation), et une voix préenregistrée me dit qu'il est erroné et que mon cd est certainement un cd piraté. Pourtant, bien qu'il soit très vieux, je suis certaine de la fiabilité de mon cd d'installation... Quelqu'un aurait-il une idée ? Il me reste 27 jours...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:55
Salut

Il te faut la clef qui correspond au Cd et un Cd soit original de Microsoft, soit celui fourni ou gravé à partir du Pc de marque sur lequel il est installé.

Tu ne peux pas utiliser un Cd ni la clef d'un autre Pc dans le cas d'un Pc de marque, ce sont des clef OEM qui restent liées au Pc sur lequel ces clefs ont été activées la 1ère fois. Ce n'est donc pas possible de les réutiliser sur un autre Pc.

Si tu veux réutiliser un Cd original de Xp, il te faut une clef correspondant à une "version boite" qui elle est réutilisable, sur un seul Pc à la fois bien-sûr, contrairement à une clef/licence OEM.
2
Merci beaucoup ! Donc, en gros, étant donné que ma licence est OEM, même si le pc avec lequel elle était fournie n'utilise plus cette licence, elle est inutilisable. J'ai plus qu'a jetter mon cd et me racheter une licence... Merci beaucoup en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 12:13
Eh oui, je pense bien, malheureusement le but principal de Microsoft est de faire des bénéfices, donc de vendre ses produits.
0