Réinstallation XP impossible

Fermé
Shinigami - 5 sept. 2010 à 15:48
mimile91 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 22 sept. 2010 à 12:16
Bonjour,

j'explique ma situation :
je ne me suis pas servie de mon PC depuis 1 an, car j'étais partie en formation pendant cette période. J'avais fait l'acquisition d'un portable en attendant, car plus pratique pour le transport.

Aujourd'hui, après avoir eu ma mutation et avoir emménagé, j'essaie de me resservir de mon PC, hors il ne veut pas démarrer. Il reste bloqué sur l'écran de choix "démarrer en mode sans échec". Pourtant tout fonctionnait parfaitement l'année dernière.

Comme je n'avais aucune donnée importante dessus, j'ai décidé de le formater et de le refaire complètement, pour repartir sur une base nouvelle.

Mais lors de l'installation avec le CD d'XP, parfois je peux aller jusqu'au formatage (après avoir supprimé les partitions et les avoir recréées) et puis paf, le bon vieil écran bleu. D'autres fois, il reste bloqué dès le début, sur l'écran noir avec le curseur blanc clignotant en haut à gauche.

Je n'ai visiblement aucun problème sur le disque dur. Le scandisk ne m'indique rien en anomalie. C'est un disque dur Maxtor de 200Go partitionné en 3 en maître. J'en ai un 2ème Maxtor de 200Go également, mais celui-là j'ai plein de données dessus donc je ne pourrai pas faire le test d'inverser les 2.
Pas de problème non plus au niveau de la mémoire.

Je pensais l'envoyer avec moi au boulot la semaine prochaine pour le faire formater depuis un autre PC, mais j'aurais bien aimé faire autrement.

Donc je ne comprends pas.
Une idée ? Un conseil ?


A voir également:

5 réponses

mimile91 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
5 sept. 2010 à 16:08
Bonjour shinigami,

Peut-être un soucis avec une barrette mémoire, cela m'est déjà arrivé! pour le même problème.
Suggestion: enlève une barrette mémoire et réessayez d'installer l'os.
Si rien ne change, la remettre en place et enlever une autre et ainsi de suite, je sais c'est très vicieux comme panne.
Cordialement
Mimile
0
il est peut être envahie par un ver qui n'as pas apprécier cette mise à l'écart , si ton pc n'est pas connecter au réseau c'est bien , si tu as le cd d'installe de windows boot dessus et fait réparer puis entres la commande fixboot >nom du lecteur> ou fixmbr < nom du lecteur > pour voir les option de la commande fixboot /? . pour connaitre le mappage des différentes partitions > map
pour xp . tant qu'à faire entres directement dans la commande dispart pour tous supprimer et créer des partitions directement ,désolé j'avais pas tous lu
0
Ok merci des propositions. Je vais tester les barettes ce soir, même si visiblement il n'y a pas de problème dessus (on ne sait jamais).
Par contre era@tik la commande dispart je peux la faire après avoir démarré avec une disquette de boot win98 ? Parce que sinon je n'ai pas possibilité de faire autrement.
0
Bonjour, je reviens vers vous un peu tard, car avec le boulot je n'ai pas spécialement eu le temps de faire mes tests.
Donc j'ai fait formater mon disque dur par un collègue, il m'a réinstallé Windows XP Pro dessus. Une fois le disque dur rebranché sur ma tour, j'ai fini l'installation de mes drivers et au bout d'un moment, le PC s'est bloqué et a redémarré en boucle.

J'ai fait le test d'enlever un barette de RAM, puis tout a refonctionné. Mais tourner avec seulement 512 de RAM c'est pas facile, j'ai récupéré une barette supplémentaire auprès d'un collègue et tout refonctionne à la perfection (enfin à la vitesse d'un PC vieux de 6-7 ans quand même).

Merci pour le coup de main !

Shinigami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimile91 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
22 sept. 2010 à 12:16
Bonjour shinigami,
Enfin, terminé le soucis, je suis content pour vous.
J'ai eu le même soucis que vous avec les barrettes mémoires, étant une panne difficile à trouver, cela fait une bonne expérience pour vous et votre entourage.
Bonne journée.

Mimile.
0