Ordi infecté ou fatigué ? Au secours

Fermé
ma_nouchka13 - 5 sept. 2010 à 15:01
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 oct. 2010 à 11:42
Bonjour,

Mes essais de maintenance rudimentaires n'ont pas suffi à rendre son efficacité à mon ordi. Je n'ai pas un niveau suffisant en informatique pour comprendre les longues listes de données postées sur les autres discussions.

J'aimerais donc de l'aide pour vérifier la santé de mon ordi.
Il a quelques années de vol. Alors je suis même prête à entendre que ses configurations datent du siècle d'avant.

Merci d'avance



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10 réponses

James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 385
5 sept. 2010 à 15:11
Quelle est ta configuration ? ( carte mère, disque dur, carte graphique ...)

De quand date ton ordinateur plus précisément ?

Comment utilises-tu ton ordinateur ? ( Jeux, Multimédia, Bureatique ... )

Déjà :

- Il faut garder au minimum 10% d'espace libre sur chaque disque dur de stockage (C: , D: , etc ...)
- Défragmentation ?
- Lance un scan antivirus, au cas où ...
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
5 sept. 2010 à 15:13
Bonjour,

Tu aurais pû déjà nous dire ce que tu veux dire par fatigué ou infecté.
Bon va faire une analyse du PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
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Bonjour

J'étais justement en train de télécharger ZHPDiag et de faire un scan.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGxFf8iI.txt

Quand je dis fatigué ou infecté, c'est juste que je n'ai pas de certitude sur l'infection de mon ordi. En revanche, quand j'ouvre une page IE8 et que je veux taper dans un champ, il faut parfois 15-20 secondes avant que je puisse taper quoi que ce soit.
La page se fige pendant un moment.

Quant à ma configuration, je ne sais pas où trouver ces infos. Mon ordi a au moins 6 ans. Je ne l'utilise que 1) en consultation internet : FB, mail et recherche google et 2) en produit photo : stockage de mes photos numériques, traitement de livres photos, utilisation de vidéos (Windows Movie Maker).

Ce que je peux ajouter c'est que j'ai 2 comptes d'utilisateur sur mon ordi.

Merci de votre réactivité.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
5 sept. 2010 à 16:16
Rien de méchant sur ton PC en revanche, il faudrait augment ta mémoire RAM
Ou alors diminuer le nombre de processus lancés
Déjà fais ceci:
- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
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Merci encore de ton aide.

Pour rajouter de la RAM, je crois savoir qu'il faut ouvrir l'ordi... est-ce que je doit le faire faire ou je peux le faire toute seule ? Même sur un portable ?
Enfin, c'est un autre problème. Je verrai.

Effectivement le scan Malwarebytes est long... mais il a été utile puisqu'il y a 1 adware qui a été trouvé.
Voici le rapport :

Version de la base de données: 4550

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

05/09/2010 18:20:33
mbam-log-2010-09-05 (18-20-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 231272
Temps écoulé: 1 heure(s), 32 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Screensavers.com (Adware.Comet) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

************************************************

Est-ce que tu penses qu'il faudra que j'efface les malwarebytes et autre ZHP ?

Merci encore.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
5 sept. 2010 à 19:10
Est-ce que tu penses qu'il faudra que j'efface les malwarebytes et autre ZHP ?
On le fera ensemble à la fin.
Relance MBAM et vide la quarantaine.
Ensuite pour pour vérifier, refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via ci-joint.

Smart
0
Me revoilà !
Désolée du délai mais j'ai dû partir et j'ai dû remettre à plus tard la maintenance de mon ordi.

Je poste ici le dernier scan avec ZHP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijXTCToQu.txt

J'ai vidé la quarantaine de MBAM.

Désolée encore pour le délai. J'espère que Smart sera toujours dispo. Ses conseils m'avaient bien aidé.

Ma Nouchka
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
18 sept. 2010 à 11:45
Salut er re-bienvenue.
Entre le 5 septembre et le 18 les version des logiciels ont bien changées.

Tu vas donc retélécharger ZHPDiag le réinstaller, il se réinstallera par-dessus l'ancienne, refaire un scan et poster le rapport via cijont

Smart
0
Ma_nouchka13
3 oct. 2010 à 19:12
Salut

Et entre le 18 septembre et le 3 Oct ? Et bien j'avoue que depuis la fin de l'été, je ne suis plus sur mon ordi que le week-end. Et en plus, d'avoir à tout refaire depuis le début, ca m'a découragé...

Je me dis que toi aussi ca a pu te décourager. Je comprendrais.

Enfin, voilà quand même le dernier scan de ZHP.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijuPA3Cl9.txt

J'espère que c'est vraiment un pb de RAM.

Merci encore

Ma_nouchka
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
7 oct. 2010 à 11:42
Désolé pour le retard de ma réponse , mais j'étais en déplacement à l'étranger.
Rien de méchant à la vue du rapport
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - NDISRD (NDISRD) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_NDISRD


----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite refais un scan complet avec MBAM, n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan et poste le rapport.

Cela deux rapports à poster

Smart
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