Je ne peux pas renomer mes dossiers

Résolu
SBH -  
 tanteelise -
Bonjour, j'ai mon dossier principal, ou sont tous mes fichiers images, musique, vidéo, ect ... Sur mon bureau. Boulet, me direz vous, mais là n'est pas la question. Je me décide donc à le renomer (il porte mon prénom) pour le nomer comme par exemple : fichiers, ou personnel. Mais là vient le problème, il me dit :

Vous devez confirmer cette opération

Je fais continuer

Puis il me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.

Même problème si je me décide à le déplacer.

Merci de vos réponses !

15 réponses

tanteelise

Bonjour SBH

Le faire en ligne de commande ne servirait à rien je pense, étant donné qu'il fait la même fonction...

Peut-être pouriez-vous jeter un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4401939-impossible-de-renomer-un-dossier-sous-vista

Cordialement

Elise
2
tanteelise

re-
d'après les recherches sur google, la solution du patch semble avoir résolu le problème chez plusieurs utilisateurs.

Cordialement
0
tanteelise

Bonjour,

voici les expications pour s'approprier un dossier dont l'accès est refusé.
J'espère que cela résoudra votre problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

Cordialement

Elise
1
tanteelise

Bonjour,

juste une idée comme ça, dans les propriétés de votre dossier, ne serait-il pas en lecture seule ?

Cordialement
1
tanteelise

Bonjour,

En réfléchissant à votre problème, je me disais que vous pourriez démarrer votre ordinateur en mode sans échec : tapoter la touche F8 au démarrage.

Tentez de le renommer. Si ça fonctionne , super ! sinon, vérifiez si vous avez dans vos fichier, un fichier qui porte l'extension . mov
Celui-ci pourrait bloquer votre dossier et vous enpêcherait de le renommer ou de le déplacer. En fait, mon mari a eu le cas, et lorsqu'il a effacé ce fichier, (en mode sans échec) plus de problème.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement

Elise
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordandunk Messages postés 40 Statut Membre 144

Peut être si tu te met en administrateur cela va fonctionner ?
0
SBH

Je suis en administrateur, c'est la seule session sur cet ordinateur.
0
SBH

Je suis en administrateur, c'est la seule session sur cet ordinateur..
0
SBH

Bonjour Elise.

Tout d'abord, merci de votre réponse. Il reste cependant un problème :

Quand je clique sur modifier, dans le propriétaire actuel, il-y-a déja mon nom utilisateur, du fait que je ne change rien en faisant la manipulation indiquée.

Ne me demandez pas de faire en ligne de commande, je ne sais pas comment faire.

Merci
0
SBH

Bonsoir Elise

Même après installation du patch, le problème reste le même, j'ai beau éssayer.

Merci de votre aide quand même :s

Cordialement

SBH
0
SBH

Bonsoir

Dans propriétés, je peux cocher ou bien "Lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers dans le dossier)", ou bien "caché".

Bien sûr la première case est cochée, dois-je changer cela ?

Cordialement

SBH
0
tantelise

Bonjour,

Il faut déchocher la case : "lecture seule"
et "caché" ne doit pas être coché non plus.

Cordialement

Elise
0
SBH

Bonjour

Je décoche donc "lecture seule", puis ok, j'éssaie de renomer mais toujours même problème, et quand je re-regarde il est toujours en lecture seule, j'ai éssaié plusieurs fois mais rien n'y fait.

Cordialement

SBH
0
SBH

Re-bonjour Elise !

Le fait de démarrer en mode sans échec m'a permis de le renomer et de le déplacer. Je vous remercie grandement de votre aide ! Merci beaucoup.

Bonne journée

SBH
0
tanteelise

Re-Bonjour,

Avec plaisir, Super , contente que votre problème est résolu.

Si vous pouviez indiquer "résolu", pour aider les autres utilisateurs, Merci

Elise
0
SBH

Excusez-moi, mais je ne vois pas ou je peux le mettre en résolu. Pourriez-vous m'éclairer ?
0
tanteelise

Je pense que vous allez dans votre question , là, vous avez "signaler" vous cliquez dessus, et vous devriez pouvoir cliquer sur "résolu". Je crois qu'il n'y a que le "demandeur" c'est à dire vous, qui peut le faire.

Bonne fin de journée
0