Je ne peux pas renomer mes dossiers
Résolu
SBH
-
tanteelise -
tanteelise -
Bonjour, j'ai mon dossier principal, ou sont tous mes fichiers images, musique, vidéo, ect ... Sur mon bureau. Boulet, me direz vous, mais là n'est pas la question. Je me décide donc à le renomer (il porte mon prénom) pour le nomer comme par exemple : fichiers, ou personnel. Mais là vient le problème, il me dit :
Vous devez confirmer cette opération
Je fais continuer
Puis il me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.
Même problème si je me décide à le déplacer.
Merci de vos réponses !
Vous devez confirmer cette opération
Je fais continuer
Puis il me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.
Même problème si je me décide à le déplacer.
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Je ne peux pas renomer mes dossiers
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Comment renomer son iphone - Guide
- Comment supprimer un dossier qui ne veut pas se supprimer - Guide
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Sélectionnez une application qui permet de trouver les dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
15 réponses
Bonjour SBH
Le faire en ligne de commande ne servirait à rien je pense, étant donné qu'il fait la même fonction...
Peut-être pouriez-vous jeter un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4401939-impossible-de-renomer-un-dossier-sous-vista
Cordialement
Elise
Le faire en ligne de commande ne servirait à rien je pense, étant donné qu'il fait la même fonction...
Peut-être pouriez-vous jeter un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4401939-impossible-de-renomer-un-dossier-sous-vista
Cordialement
Elise
Bonjour,
voici les expications pour s'approprier un dossier dont l'accès est refusé.
J'espère que cela résoudra votre problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
Cordialement
Elise
voici les expications pour s'approprier un dossier dont l'accès est refusé.
J'espère que cela résoudra votre problème.
https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
Cordialement
Elise
Bonjour,
juste une idée comme ça, dans les propriétés de votre dossier, ne serait-il pas en lecture seule ?
Cordialement
juste une idée comme ça, dans les propriétés de votre dossier, ne serait-il pas en lecture seule ?
Cordialement
Bonjour,
En réfléchissant à votre problème, je me disais que vous pourriez démarrer votre ordinateur en mode sans échec : tapoter la touche F8 au démarrage.
Tentez de le renommer. Si ça fonctionne , super ! sinon, vérifiez si vous avez dans vos fichier, un fichier qui porte l'extension . mov
Celui-ci pourrait bloquer votre dossier et vous enpêcherait de le renommer ou de le déplacer. En fait, mon mari a eu le cas, et lorsqu'il a effacé ce fichier, (en mode sans échec) plus de problème.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement
Elise
En réfléchissant à votre problème, je me disais que vous pourriez démarrer votre ordinateur en mode sans échec : tapoter la touche F8 au démarrage.
Tentez de le renommer. Si ça fonctionne , super ! sinon, vérifiez si vous avez dans vos fichier, un fichier qui porte l'extension . mov
Celui-ci pourrait bloquer votre dossier et vous enpêcherait de le renommer ou de le déplacer. En fait, mon mari a eu le cas, et lorsqu'il a effacé ce fichier, (en mode sans échec) plus de problème.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement
Elise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Elise.
Tout d'abord, merci de votre réponse. Il reste cependant un problème :
Quand je clique sur modifier, dans le propriétaire actuel, il-y-a déja mon nom utilisateur, du fait que je ne change rien en faisant la manipulation indiquée.
Ne me demandez pas de faire en ligne de commande, je ne sais pas comment faire.
Merci
Tout d'abord, merci de votre réponse. Il reste cependant un problème :
Quand je clique sur modifier, dans le propriétaire actuel, il-y-a déja mon nom utilisateur, du fait que je ne change rien en faisant la manipulation indiquée.
Ne me demandez pas de faire en ligne de commande, je ne sais pas comment faire.
Merci
Bonsoir Elise
Même après installation du patch, le problème reste le même, j'ai beau éssayer.
Merci de votre aide quand même :s
Cordialement
SBH
Même après installation du patch, le problème reste le même, j'ai beau éssayer.
Merci de votre aide quand même :s
Cordialement
SBH
Bonsoir
Dans propriétés, je peux cocher ou bien "Lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers dans le dossier)", ou bien "caché".
Bien sûr la première case est cochée, dois-je changer cela ?
Cordialement
SBH
Dans propriétés, je peux cocher ou bien "Lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers dans le dossier)", ou bien "caché".
Bien sûr la première case est cochée, dois-je changer cela ?
Cordialement
SBH
Bonjour,
Il faut déchocher la case : "lecture seule"
et "caché" ne doit pas être coché non plus.
Cordialement
Elise
Il faut déchocher la case : "lecture seule"
et "caché" ne doit pas être coché non plus.
Cordialement
Elise
Bonjour
Je décoche donc "lecture seule", puis ok, j'éssaie de renomer mais toujours même problème, et quand je re-regarde il est toujours en lecture seule, j'ai éssaié plusieurs fois mais rien n'y fait.
Cordialement
SBH
Je décoche donc "lecture seule", puis ok, j'éssaie de renomer mais toujours même problème, et quand je re-regarde il est toujours en lecture seule, j'ai éssaié plusieurs fois mais rien n'y fait.
Cordialement
SBH
Re-bonjour Elise !
Le fait de démarrer en mode sans échec m'a permis de le renomer et de le déplacer. Je vous remercie grandement de votre aide ! Merci beaucoup.
Bonne journée
SBH
Le fait de démarrer en mode sans échec m'a permis de le renomer et de le déplacer. Je vous remercie grandement de votre aide ! Merci beaucoup.
Bonne journée
SBH
Re-Bonjour,
Avec plaisir, Super , contente que votre problème est résolu.
Si vous pouviez indiquer "résolu", pour aider les autres utilisateurs, Merci
Elise
Avec plaisir, Super , contente que votre problème est résolu.
Si vous pouviez indiquer "résolu", pour aider les autres utilisateurs, Merci
Elise
d'après les recherches sur google, la solution du patch semble avoir résolu le problème chez plusieurs utilisateurs.
Cordialement