Impossible de renomer un dossier sous vista

Résolu/Fermé
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 24 déc. 2007 à 05:21
 Elsa - 16 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,
voila mon probléme:lorsque je veux creer un dossier , je ne peux pas le nommer comme je veux.
il me refuse la modification et m affiche une erreure et me laisse "nouveau dossier"


window vista.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Un grand MERCI à Tribun, sa solution fonctionne parfaitement :
"aller prendre ce petit patch : http://www.vlite.net/files/fd32.zip"

Bonne journée !
1
Bonjour,
J'aimerais beaucoup pouvoir partager votre joie mais ici rien n'a changé et j'ai toujours la fenêtre qui apparait : "Le Fichier ou le dossier n'existe pas" malgré cette clé de registre installée.
Les bugs de Vista sont toujours une galère sans fin.
Merci de bien vouloir me suggérer une autre solution (cela ne sera que la centième page que je consulterai).
A propos, impossible de faire une installation car j'ai un Cd délivré par DELL avec le portable et, comme j'ai partitionné le HD avec Acronis Director, Windows Vista Intégrale reconnait bien C: mais répond qu'il n'y a pas assez d'espace alors qu'il reste 25G et que j'ai en plus une partition créée d'office par DELL.
Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 déc. 2007 à 05:38
bonjour


lis ce lien et tu as peut-être la résolution aussi !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3523300 renommer un dossier sous vista 64 integrale!
une autre solution !!!!!!!

aller prendre ce petit patch :
http://www.vlite.net/files/fd32.zip
correctif pour la version 64 et 32 bits KB938979 fix

j'ai eu peur au début car il s'agit d'un fichier .reg...après modification, g vérifier et il ne contient rien de mauvais( à 1ere vu) le lancé bêtement de n'importe ou et c bon...

Ce probleme apparait semblerait-il suite a l installation du patch performance de microsoft KB938979..

en tout cas, j'ai résolu ce problème et le pire, ça a résolu mon problème de couper coller !!!

j'hallucine, vive les forums, vive vista

(merci a pcplim d'un forum clubic pour ton aide)
0
merci ça a parfaitement marché pour moi aussi sous windows vista ultimate en français!
0
merci pour votre aide moi aussi j avais ce probleme,fan de xp je commençais a m inquiéter pour vista, avoir que des dossier que l on peut nomer que "nouveau dossier c est super pratique pour s y retrouver , bref un bug dont on se passerait bien, grace aux internautes et a vlite taille 7.62 ko tout marche impec
0
que Dieu te bénisse poto "tribun" tu assur un grand merci a la Tunisiano

(-<-)
0
bravo patch marche treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees bien
0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
24 déc. 2007 à 06:58
salut
je suis au boulot mais cela vient pas plutot qu il faille passer en administrateur ou aller dans l onglet" personnalisez le dossier document".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 déc. 2007 à 07:00
je vient de donner le tip à un autre internaute,
qui a résolu son problème en téléchargeant,( Vilte ) sur le lien ci-dessus !

voila sa reponse !

Ok merci j'ai applique Vlite et probleme resolu.

A la procahine blague de Vista ou autre!

Cordialement.
0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
24 déc. 2007 à 07:05
je pense le tester aussi mais je suis au boulot depuis 4 h00 .

je prends note du lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour...

juste pour vous dire que en fait, y a rien de + simple une fois kon sait...

alors ok, vista a des soucy... mais rappelez vous, vous disiez tous a l'epoque de w98 ke 2000 etait de la m**de, et pourtant, vous vous y etes fait... idem pour wXP... alors moi je dis ke, kan on a une memoire tres selective, on ferait mieux de rien dire... laisser le temps a vista de trouver ses marques, comme on a laissé le temps aux autres, et apres on en reparlera... sinon, ils vous restent 2 solutions : passez sur Mac ou sur Linux...

A bon entendeur...

Amicalement, Roméo16...
0
Bonjour,

J'avais le même problème un grand MERCI à Tribun pour sa solution qui fonctionne parfaitement !!!
"aller prendre ce petit patch : http://www.vlite.net/files/fd32.zip "

Bonne journée,
A+
0
bonjour à tous , voici la solution pour le problème de renommer un dossier

en fait le patch ne fonctionne que occasionellement il suffit de ce placer sur le dossier à modifier clic droit propriété dans l'onglet générale décoché lecture seul et caché + appliqué et ok et le tour est joué.

bien à tous philippe
0
moi si je nomme un dossier ou alors je veux le deplacer ou supprimer ca se bloque
donc je suis oobligee daller dans gestion de tache
ca me soule depuis deux jours je ne trouve pas de solution
0